Méditation pour enlever la peur du futur

Posture : Asseyez-vous confortablement en Easy Pose.

Mudra : Commencez par poser le dos de la main gauche dans la paume de la main droite. Saisissez la main gauche avec la droite, de sorte que le pouce droit se niche dans la paume de la main gauche. Croisez le pouce gauche sur le droit. Les doigts de la main droite se recourbent autour de l’extérieur de la main gauche et la tiennent doucement. Placez ce mudra au centre du cœur, en le plaçant contre la poitrine. En tenant vos mains de cette façon, vous vous sentirez en paix et en sécurité.

Mantra : Méditez sur votre version préférée du shabad Dhan Dhan Ram Das Gur. Vous trouverez les paroles en version pdf en cliquant ici.

Pour finir : Inspirez profondément et détendez-vous.

Durée : Commencez avec 11 minutes et travaillez progressivement jusqu’à 31 minutes de pratique.

À propos de cette méditation :

Cette méditation dissipe la peur de l’avenir, qui a été créée par vos souvenirs subconscients du passé. Elle vous connecte au flux de la vie à travers le centre du coeur.

« La beauté en vous est votre esprit. La force en vous est votre endurance. L’intelligence en vous est votre immensité » – Siri Singh Sahib, Yogi Bhajan

« Les pouces croisés aident à neutraliser l’agitation frénétiques de votre esprit qui cherche à éviter la peur et la douleur. C’est cette agitation elle-même qui produisent l’anxiété et vous éloigne des ressources de votre intuition et de votre cœur » – Gurucharan Singh Khalsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.