Code d’Éthique – Recours

Code d’Éthique

Cliquez ici pour lire la dernière version à jour du Code d’Éthique. 

Les 10 Droits d’un Élève en Kundalini Yoga

Cliquez ici pour télécharger les 10 droits de l’élève en haute qualité pour impression.

Recours possibles

Auprès du Bureau des plaintes de la Commission de l’Ethique et des Normes Professionnelles EPS (Ethics & Professional Standards)

Le bureau des plaintes de l’EPS, constitué d’un panel d’experts et d’enseignant-es internationaux, se réunit régulièrement pour examiner les recours et plaintes à l’encontre des enseignants de Kundalini Yoga certifiés (KRI), les formateurs d’enseignants KRI, les participants à la formation d’enseignants de niveau 1 KRI et les ministres du Sikh Dharma International (SDI).

A la suite de la réception de la plainte et de son examen préliminaire, le bureau peut effectuer une enquête auprès des parties prenantes et prononcer une sanction, allant jusqu’à la révocation de la personne condamnée.

Vous pouvez vous rendre sur la page suivante pour déposer une plainte, y compris anonymement. L’ensemble de la procédure est accessible en français (Sélectionner « français » en haut à droite de la page)

Cette procédure disciplinaire ne relevant pas de la compétence de la FFKY, nous ne sommes habilités ni à examiner les plaintes; ni à mener des enquêtes, ni à prononcer des sanctions disciplinaires.

Si vous avez des questions concernant la procédure EPS, vous pouvez nous contacter contact@ffky.fr

Auprès des autorités judiciaires françaises ou nationales compétentes 

La procédure disciplinaire EPS est indépendante des recours judiciaires dans le.s pays où aurait eu lieu l’infraction. Dès lors, si le dommage dont vous avez été victime relève d’une infraction civile ou pénale, au regard du droit applicable, il vous appartient de déposer un recours ou une plainte auprès de la juridiction compétente.

A propos…

Lire un article de KRI en français publié en juin 2022.

« Comprendre le déséquilibre des pouvoirs dans la relation élève-enseignant : guide de l’étudiant en yoga »