La Sadhana

Sādhana signifie discipline en sanskrit et désigne la pratique mise en place au quotidien par les pratiquant·es de Kundalinī Yoga.

Elle permet de se relier à sa conscience, de purifier le corps et l’esprit, et d’élever la vibration du groupe grâce à la pratique collective.

C’est une composante essentielle de nombreuses traditions de Yoga.
La sādhana est une invitation toujours renouvelée à oublier ce qu’on sait ou ce qu’on prévoit, comme si on ouvrait avec délicatesse la porte vers l’Inconnu.

Elle permet de se rencontrer chaque matin dans le calme qui précède l’aube, et de développer l’intimité avec soi. Peu de gens sont réveillés à ces heures-là, donc les distractions sont réduites au minimum.

La sādhana donne le ton de la journée à venir et permet de se synchroniser, de se rencontrer à travers les mouvements du corps physiques, le chant des mantras et la respiration.

« La sādhana est un moyen calme, serein et intelligent d’aborder nos fautes et défauts, nos gouffres et nos crises. Au lieu de l’action et réaction désespérées face à nos propres limitations, nos propres gouffres – ce sentiment de n’être jamais assez – nous faisons face à la réalité : en tant qu’être humain, nous existons dans un état de « parfaite imperfection ».

Extrait de : « Je Suis Une Femme, créative, sacrée, invincible » (KRI)

Pratiquez les sadhanas en ligne de la FFKY :
https://ffky.fr/sadhanas-en-ligne