Méditation Antar Naad

Traduit par Nam Prem Kaur.

Antar Naad Mudra-Kabadshe Meditation  

11 min – 31 min 

Antar Naad Mudra est la méditation qui ouvre les chakras pour le plein effet de tout autre mantra. C’est une méditation qui nous sensibilise à l’impact du courant sonore intérieur. C’est la base de tous les mantras. La pratique originale de la maîtrise du mantra exige que vous maîtrisiez cela avant toute autre pratique du mantra. La structure ésotérique du mantra est codée dans les qualités que chacun des sons représente et le rythme qui les tisse ensemble en un effet cohérent et puissant.

SAA signifie l’Infini, la totalité, Dieu. C’est l’élément de l’éther. Il initie et contient tous les autres effets! Il est subtil et au-delà. 

HAR est la créativité de la terre. C’est l’élément dense. Il est le pouvoir de manifestation, le tangible, le personnel. Ces sons sont tissés ensemble puis projetés à travers le son de l’ANG ou de la totalité, comme le son original AUM ou ONG.

Quiconque pratique cette méditation bénéficie de la prospérité, de la créativité et d’une protection contre les attaques. Il donne un nouveau pouvoir à vos mots. Cela porte chance même si vous êtes un truand !

Posture

1. Asseyez-vous dans une posture simple, avec un léger Jalandhar bandh. (fermeture du cou)

2. Restez droit.

3. Laissez les bras tendus et  posés sur le genoux.

Appliquez Buddhi Mudra avec les deux mains (touchez le bout du pouce avec le bout du petit doigt).

Les autres doigts sont détendus mais droits. 

4. Devenu complètement immobile, tranquille, physiquement et mentalement, comme un océan calme, écoutez le chant* pendant une minute. Sentez son rythme dans chaque cellule. Puis rejoignez ensuite le mantra.

Mudra Buddhi Mudra 

Mantra 

SAA RAY SAA SAA, SAA RAY SAA SAA, SAA RAY SAA SAA, SAA RANG HAR RAY HAR HAR, HAR RAY HAR HAR, HAR RAY HAR HAR, HAR RANG

Source : Library of Teachings

Traduction: Nam Prem Kaur www.nampremkyoga.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.