Ashtang Agni Kriya

Mudra/Mouvement

Asseyez-vous en posture facile, colonne droite, et bougez de (a) à (b) avec un mouvement rapide et puissant. (a) Amenez vos coudes au niveau des épaules, et amenez les mains, paumes vers le bas, devant chaque épaule.

ashtang-agni

(b) Amenez les mains l’une vers l’autre avec une grand force, comme si vous alliez les frapper l’une contre l’autre, mais vous stoppez quand elles sont à 15cm l’une de l’autre. Les mains restent au-dessus du niveau des épaules. Au même moment, amenez les coudes fortement contre la cage thoracique. Cela va faire tressautez les mains légèrement. Le choc contre la cage thoracique doit être très puissant, à peu près une fois par seconde. C’est comme jouer d’une percussion, et vous pouvez presque entendre la percussion. Laissez votre corps danser avec la musique alors que vous continuez le mouvement – le haut du corps au-dessus du nombril et la colonne doivent danser. Faites le mouvement en entier très puissamment, en utilisant votre esprit, et en laissant votre pouvoir intérieur sortir à l’extérieur.

Respiration : Va devenir une respiration du Feu.

Musique : Gobinday Mukanday par Matamandir Singh. Ne chantez pas.

Temps : Fait pendant 6 minutes en classe la première fois, puis la deuxième fois pendant 5 minutes.

Fin : Inspirez, expirez et relâchez.

Commentaires/Effets : Avec cette méditation, votre souffle va devenir une Respiration du Feu. C’est en fait là d’où vient la Respiration du Feu. Le mantra évoque les huits facettes du Divin, l’Infini :

Gobinday (Soutien)

Mukanday (Libérateur)

Udaaray (Illuminé—Celui qui nous emmène de l’autre côté, nous élève)

Apaaray (Infini)

Hariang (Destructeur)

Kariang (Créateur—par la Grâce de qui tout est accompli)

Nirnaamay (Sans Nom-Il n’est pas défini ou limité dans son identité par un Nom)

Akaamay (Sans Désir-Il est par Lui-même)

Le principal aspect de cette méditation est de fortement heurter la 7ème côte. L’entière créativité de l’humanité est basée sur cette 7ème côte. Heurter cette zone active cette créativité en nous pour que nous puissions vivre avec notre esprit et non par nos complexes-les barrières imaginaires et les limites qu’on s’inflige et qui génèrent de la souffrance.

C’est un Ashtang Yog Shastric Mantra. La perfection de ce mantra peut faire de vous un cavalier qui pratique le rodeo (celui qui monte le cheval, qui attache le taureau et le veau), et le Divin va être votre veau (celui qui vous harnachez). C’est un exercice très amusant, énergisant, qui vous élèvera et qui plaira à n’importe quelle classe !

Voir la conférence de Yogi Bhajan (en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.