Mudra pour la polarité composite

Posture : Asseyez-vous en posture facile, avec une légère fermeture du cou.
Yeux : Gardez les paupières ouvertes à 1/10ème.

Mudra : Relâchez les bras le long des côtes. Pliez les coudes et levez les mains devant la poitrine au niveau du Centre du Coeur. Placez les deux paumes face à l’extérieur avec les doigts de chaque main joints et pointés vers le haut. Crochetez ensemble les deux pouces et basculez la paume droite vers l’avant jusqu’à ce que la main droite soit parallèle au sol avec les doigts pointés devant. Le poignet droit est plié avec un angle de 90 degrés. La paume gauche regarde vers l’avant et est perpendiculaire au dos de la main droite. Gardez les pouces verrouillés pendant toute la durée de la méditation.

Respiration : Régulez votre respiration : inspirez lentement et profondément. Tenez le souffle aussi longtemps que vous pouvez le faire confortablement. Ensuite expirez complètement en une seule respiration lente. Tenez le souffle aussi longtemps que possible sans haleter. Continuez le cycle.

Temps : Méditez pendant 11 minutes.

Commentaires : Le Mudra pour une polarité composite vous enseigne la subtilité et la maîtrise. C’est un mudra très précis qui requiert une attention fixe pour le maintenir pendant tout le kriya. C’est très subtil. La relation entre le battement du coeur et la réparation de la ligne d’arc demande une attention fine. C’est comme pour tout domaine. Avec le temps et la pratique, vous allez apprendre à sentir les distinctions qui font une différence et cela va améliorer votre capacité et votre plaisir à pratiquer. Cette méditation va devenir meilleure avec une pratique constante. Elle a des dimensions qui sont difficiles au premier abord mais qui vont se révéler au fil du temps. C’est une excellente pratique pour des étudiants de niveau avancé. Elle peut être enseignée à des débutants, mais n’espérez pas d’eux qu’ils sentent les distinctions les plus fines qui font de cette méditation une pratique unique et si agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.