Communiqué de la FFKY – 20 octobre 2023

Sat Nam, Bonjour

Selon un article paru le 19 octobre 2023 dans plusieurs média nationaux, un ancien membre fondateur de la FFKY, Jean-Louis Astoul, plus connu sous le nom de Karta Singh, a été placé en garde-à-vue pour « agressions sexuelles et abus de faiblesses dans le cadre de dérives sectaires ».

Voir les articles :
Le Monde Magazine | Le Figaro

Karta Singh avait quitté la FFKY et l’ensemble des institutions nationales et internationales du Kundalini Yoga le 1er mars 2016 à la suite d’allégations similaires.

Voir le communiqué de l’époque :
https://ffky.fr/message-de-3ho-et-affilies-sur-la-demission-de-karta-singh

Si les faits sont avérés, la FFKY condamne fermement ces agissements.

Nous rappelons que tous les enseignant·es adhérent·es de la FFKY sont soumis au Code d’Éthique du Kundalini Research Institute, ainsi qu’aux lois en vigueur sur le territoire français.

Voir notre page sur l’éthique et les recours :
https://ffky.fr/ethique-et-recours

Le Bureau d’Éthique et des Standards Professionnels (EPS) permet à toute personne de signaler un comportement contraire à l’éthique lors d’un cours de Kundalini Yoga et se faire accompagner dans ses démarches.

Voir le site du Bureau d’Éthique international :
https://epsweb.org

En tant que membres de la Fédération Française de Kundalini Yoga, nous promouvons la paix et le respect de chacun·e dans toute son intégrité physique, morale et spirituelle.

Nous continuerons à maintenir cet espace d’échange et de croissance, d’union et d’amour, avec toute notre foi et toute notre détermination.

Sat Nam,
L’équipe de la FFKY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.