Festival francophone de Kundalini Yoga : le Printemps du Yoga

Candidats aux élections du nouveau bureau

Sat Nam !

Les élections des membres du nouveau bureau de la FFKY auront lieu le 30 juin 2018. Voici la liste des personnes qui se présentent.

Candidat(e) au poste de…

PRÉSIDENTE

Avtar Kaur (Thielefeld)

J’ai commencé le Kundalini Yoga il y plus de 20 ans lorsque j’habitais à St Jean de Luz sur la Côte Basque. J’ai eu la chance de suivre directement les enseignements aux côtés de Yogi Bhajan pendant plusieurs années en France, en Allemagne et aux États-Unis. Je suis aujourd’hui formatrice de Karam Kriya et nIveau 1 de la formation de Kundalini Yoga , faisant partie de l’école de Karam Kriya depuis plus de 20 ans, j’enseigne en Europe et aux États-Unis.

Durant cette période, j’ai développé un tissu de relations internationales avec les institutions créées par Yogi Bhajan telles que KRI, 3ho International, White Tantra Yoga, Sikh Dharma International, IKYTA.

Mon aspiration à me mettre au service de la communauté m’a amenée à être élue membre du bureau des directeurs de 3ho Europe depuis 8 ans et de Miri Piri Academy depuis 4 ans (l’école Internationale en Inde fondée par Yogi Bhajan).

Depuis presque 10 ans je participe au développement du KY en France en assistant et soutenant diverses activités telles que festivals, événements, salons,  et en enseignant dans différents environnements dans plusieurs pays francophones.

Par ma connaissance des structures à l’international et mon implication dans le développement du KY en France, je peux apporter à la Fédération Française une certaine expertise à la fois locale et globale (pense global, agis local) ainsi qu’une riche expérience de plus de 20 ans en Kundalini. Je fais preuve d‘une habilité et une prédilection à travailler en équipe, déterminer des objectifs ainsi qu’une capacité à établir une vision de développement durable.

Représenter la FFKY avec enthousiasme et « dédication » en continuant sa mission dans cette période de transition serait pour moi un honneur et une grande opportunité de servir la communauté du Kundalini Yoga en France .

Que le soleil brille longtemps sur vous, tout l’amour autour de vous et la lumière pure qui est en vous guide votre chemin,

 

SECRÉTAIRES ENSEMBLES

Qurban Kaur (Amélina Le Quéré)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Qurban Kaur, j’enseigne le Kundalini Yoga depuis 4 ans sur Bordeaux, où je vis avec mon conjoint et mes deux enfants. J’ai effectué mon niveau 1 en 2014 et depuis 1 an, j’ai commencé le niveau 2.

J’ai le plaisir de vous proposer ma candidature pour le poste de secrétaire au sein de la FFKY. Je pense avoir un très bon relationnel, une bonne capacité d’écoute et j’aime travailler en équipe.

Ma motivation pour ce poste vient de mon désir de servir la Sangat et de contribuer au bon fonctionnement de la FFKY.

Sat Nam

 

Sant Charan Kaur (Rabia El Ahdab)

Au service du développement de la sangat avec :

  • une longue expérience professionnelle dans le culturel et l’interculturel en tant que documentaliste et chargée d’actions culturelles me permettant de valoriser tant la richesse culturelle qu’humaine et spirituelle du kundalini yoga
  • une expérience de plus de dix ans dans le domaine associatif en tant que membre du Conseil d’administration du GAIC Groupe d’amitié islamo-chrétienne et co-fondatrice de l’atelier « Vivre les textes » du GAIC dont la vocation est de revisiter les textes fondateurs à la lumière des récents apports en sciences humaines (une bonne manière de contrer le dogmatisme et les crispations identitaires)
  • une solide formation initiale se chiffrant par millier d’heures !
  • une expérience « tout terrain » de l’enseignement du yoga : en association, en libéral, en entreprise
  • une formation continue (stages, séminaires, congrès) ininterrompue depuis 1989 et une pratique personnelle de 29 ans.

Mon projet pour la FFKY, faire équipe avec vous pour :

  • défendre nos intérêts professionnels et moraux
  • conférer à la FFKY visibilité et influence
  • lui donner les moyens de jouer pleinement son rôle : libérer le plein potentiel des aspirants et contribuer à un monde plus pacifique et plus harmonieux.

 

TRÉSORIER

Harbeant Singh (Basile Lambert)

Sat Nam,

Je souhaite présenter ma candidature en tant que trésorier de la fédération pour mettre à profit mes compétences au service de la Fédération Française de Kundalini Yoga

En effet, j’exerce depuis  8  ans le métier de responsable administratif et financier. J’ai également été directeur financier d’une association pendant 4 ans. Cette expérience me permettra d’assumer la fonction de trésorier de façon apaisée et relaxée.

Je suis également professeur de yoga, formé à l’école AmritNam Sarovar en 2013-2014. j’enseigne actuellement près de Paris. Passionné de yoga bien sûr, je suis aussi musicien (violoniste, chanteur) et j’ai eu le plaisir d’auto-produire avec un ami (Guillaume) un  premier album Sadhana que nous avons eu la chance de présenter au printemps du yoga cette année avec notre groupe Har Yogi.

Mon expérience hybride et pluridisciplinaire, est un atout que je souhaite mettre à votre service aujourd’hui en tant que trésorier. En effet, participer au développement de la FFKY serait une suite logique et souhaitée au service de la communauté.

Wahe Guru !

Mon CV

 

Har Simran Singh (Jacques Monerris)

Sat Nam

J’ai 60 ans, suis père de 2 filles (25 et 29 ans), j’ai un doctorat de Physique et ai exercé dans le domaine de l’informatique, les dernières années dans une SSII toulousaine en sous-traitance chez Airbus en tant que chef de projet. Il y a deux ans j’ai choisi de changer de vie et mener le projet d’enseigner le Kundalini Yoga. Je suis actuellement à Pole Emploi ce qui me laisse une grande latitude pour ce projet. Je pratique le KY depuis une dizaine d’année sur Toulouse et ai obtenu le diplôme d’instructeur en 2011 avec Guru Hans Kaur et Ram Singh.

Depuis peu j’ai ouvert un cours dans la banlieue toulousaine. Il est temps maintenant pour moi de donner de mon temps après avoir beaucoup reçu. Le poste de trésorier me parait être bien pour débuter au service de la Fédération et de la Sangat.

Mon CV



Liens utiles