Assurance

Le contrat souscrit par la FFKY auprès de la MAIF donne accès aux associations locales de pratique/enseignement du Kundalini Yoga et à leurs membres à une assurance responsabilité civile, individuelle accident, recours-protection juridique, et assistance-rapatriement.
Vous bénéficiez de cette assurance si vous y avez individuellement souscrit lors de votre adhésion à la FFKY : soit en tant qu’enseignant, soit en tant que pratiquant.
Les cadres non-associatifs sont exclus de la couverture, car les statuts de la MAIF ne lui permettent d’assurer que les associations.

Que se passe-t-il si…

  • Vous êtes en fin de formation et vous n’avez pas encore reçu votre diplôme :
    Vous pouvez temporairement continuer d’être assuré(e) en tant que « pratiquant ». Vos cours ne pourront toutefois être mis en ligne qu’une fois le scan de votre diplôme adressé au secrétariat et votre cotisation mise à jour.
  • Vous enseignez dans plusieurs associations :
    cette assurance vous couvre bien dans chacune. Seuls les cadres non-associatifs sont exclus de la couverture.
  • Comment assurer une association?

    Cliquez sur « Association » et régler votre assurance en ligne (elle n ‘est pas assurée par défaut). Seuls les enseignants diplômés ont la capacité de le faire.

    Comment recevoir une attestation datée? 

    Vous pouvez imprimer votre attestation depuis votre espace adhérent, dans le menu de droite « mon attestation d’assurance ».

    Enfin, pour plus de détails sur les risques couverts, téléchargez ci-dessous le Contrat d’assurance souscrit par la FFKY auprès de la MAIF : ce document décrit de façon détaillée toutes les garanties qui ont été souscrites par la FFKY auprès de la MAIF et dont peuvent bénéficier les enseignants et les élèves s’ils y souscrivent personnellement et si leur pratique s’inscrivent bien dans un cadre associatif local.

    Suis-je couvert(e) dans le cadre des formations ou séances Sat Nam Rasayan, Karam Kriya, Yoga-Doula ?

    Ces activités étant reconnues par la Fédération comme complémentaires à la pratique classique de Kundalini Yoga, la MAIF couvre nos adhérents assurés dans le cadre de ces formations, stages ou soins individuels, à la condition qu’ils soient organisés par une structure associative. S’il y a paiement il doit être versé à l’association et non au praticien directement.

    Et les activités de massage ?

    Les enseignants ne sont pas couverts pour les activités de massage et la MAIF ne pourra pas le faire évoluer dans le cadre du contrat FFKY?