Kriya pour la connaissance de Soi

FFKY-meditation

Expérience & Extase

RÉSUMÉ DE LA MÉDITATION :

« Et c’est ce qu’on appelle le Kundalini yoga. Lorsque vous déployez votre potentiel et que vous voyez la magnifique beauté de votre corps, vous êtes en mesure d’en profiter. Vous vous ouvrez à votre potentiel et vous voyez la magnifique beauté de votre propre personne. Les gens ne comprennent pas le Kundalini yoga, ils comprennent qu’il s’agit juste d’un type de yoga, vous mettez les jambes de cette façon, vous mettez les mains de cette façon, vous regardez de cette façon, certains disent que c’est dangereux, d’autres disent que c’est ci ou ça […]

Le déploiement de la Kundalini, c’est quand vous vous révélez à vous-même, c’est la chose la plus magnifique, c’est la plus belle des choses. S’il y a une chose qu’un humain peut apprécier à propos du Divin, c’est lorsqu’il le soulage de tous ses maux en le révélant à lui-même. Il ne s’agit pas d’être noir ou jaune ou rose ou japonais, d’avoir des yeux bruns, des yeux bleus, vous savez, vous avez des couleurs, des peaux, des coiffures et des vêtements différents, je veux dire que vous êtes différents. N’est-ce pas ? Vous êtes tous habillés différemment, vous êtes tous relatifs différemment, vous êtes tous d’un calibre différent, vous avez tous des désirs différents et vous avez tant de choses.

Mais vous avez une chose très réelle, vous vous êtes trouvés ou vous êtes encore en train de vous trouver, vous vous êtes abandonnés ou vous vous maintenez. C’est la question du rapport à Soi. »

Source : Library of Teachings
Enseigné à Los Angeles, le 14 décembre 1993.

Kriya pour défier l’ego en vous

FFKY-sadhana

Enseigné le 5 juin 1985

1. Allongez-vous sur le ventre et attrapez vos chevilles par l’intérieur. Utilisez vos mains pour pousser les chevilles vers les côtés et pour les ramener vers l’intérieur. Ne laissez pas vos genoux glisser. Bougez rapidement. 2½ minutes. Cet exercice sera douloureux si votre foie est encombré.

2. Allongez-vous sur le ventre. Placez vos mains sur l’extérieur de vos chevilles. Utilisez vos mains pour ouvrir et fermer vos jambes en faisant glisser vos genoux vers l’extérieur et l’intérieur. 2½ minutes.

3. Asseyez-vous sur vos talons et croisez vos mains derrière votre dos. Expirez en inclinant la tête vers le sol en ramenant les bras aussi haut que possible dans le dos. Inspirez en remontant en position assise. 3 minutes.

4. Répétez le troisième exercice dans la pose du célibataire. 3 minutes.

5. Asseyez-vous et écartez bien les jambes. Tenez vos orteils et étirez-vous vers le côté gauche en amenant votre nez sur votre genou gauche. Levez vous et étirez vous vers le côté droit en amenant votre nez sur votre genou droit. Continuez pendant 1 minute.

6. Faites la pose de la grenouille 108 fois. Gardez les talons joints et décollés du sol.

7. Allongez-vous et détendez-vous. 19 minutes.

Temps total : 31 minutes.

Source : 3HO

Méditation sur le changement

Enseignée le 22 octobre 1971

La loi de l’Univers est le changement. Tout change. Cependant, l’ego ne vous permet pas de changer facilement. Vous changez, mais votre ego ne vous permet pas de voir votre propre maturité ou votre potentiel. Il bloque la communication entre vous et vous-même.

Cela crée une friction, une résistance constante dans votre esprit. La différence entre la réalité et votre perception de celle-ci par l’ego crée des doutes, et les doutes amènent la souffrance. Le doute vient diminuer de beaucoup le rayonnement de votre aura.

Pour sortir de l’obscurité, vous devez vous évaluer honnêtement. En fin de compte, pour être heureux·se à travers tout changement et pour vibrer au plein rayonnement de votre âme, il faut que vous vous abandonniez à votre Moi supérieur.

Pour faciliter ce processus d’auto-évaluation et pour sonder l’ego afin de changer et de débloquer la communication subconsciente, pratiquez cette méditation chaque jour pendant 40 jours.

Posture : Asseyez-vous avec la colonne vertébrale très droite en posture facile. Gardez la poitrine haute.

Mudra : Fermez les doigts comme si vous formiez un poing. Placez le bout des doigts sur les monts de Vénus (coussinets des mains, juste en dessous de la base des doigts). Puis ramenez les deux mains au centre de la poitrine. Les mains se touchent légèrement à deux endroits seulement : les articulations des doigts du milieu (Saturne) et les coussinets des pouces. Les pouces sont tendus vers le centre du cœur et sont pressés l’un contre l’autre.

Maintenez cette position et ressentez l’énergie à travers les pouces et les articulations.

Yeux : Fermés.

Respiration : Commencez à respirer longuement et profondément.
Suivez le flux de la respiration.

Durée : Continuez pendant 31 minutes.

Pour finir : Inspirez profondément, expirez et détendez-vous pendant 5 minutes.

Après avoir pratiqué et maîtrisé ce kriya pendant 31 minutes, vous pouvez prolonger le temps jusqu’à 31 minutes supplémentaires après la période de repos.

Cette méditation se trouve dans le livre  »KRIYA : Yoga Sets, Meditations, & Classic Kriyas ».
Crédits photos – kundalinimobile.com
Source – 3ho.org

Indra Nittri Meditation

FFKY-meditation

Posture : Assis en posture facile, avec un léger jalandhar bandh.

Yeux : Les yeux sont fermés ou bien ouverts à 1/10e.

Mudra : Saisir fermement les genoux avec les mains. Gardez la poitrine et la colonne vertébrale légèrement relevées.

Mantra : Méditez à travers le troisième oeil avec les mouvements de la langue en chantant le Siri Mantra sur un rythme régulier :

EK ONG KAAR, SAT GUR PARSAAD
SAT GUR PARSAAD, EK ONG KAAR

Tirez le nombril sur EK. Relâchez le nombril sur KAAR. Soulevez le verrou du diaphragme avec SAT et GUR. Relâchez le verrou au son de PARSAAD. Cela créera un mouvement ondulatoire de tension et de relaxation dans le torse. Cela va libérer une grande chaleur dans le corps.

Durée : Continuez pendant 11-62 minutes.

Pour finir : Inspirez, retenez votre souffle confortablement et détendez-vous.

Commentaires :
Cette méditation a été enseignée par Guru Nanak à son fils aîné, Baba Siri Chand. Son fils est devenu un grand baal yogi. C’est un yogi qui ne vieillit pas, qui ressemble encore à un jeune garçon, même dans sa vieillesse. On dit que Baba Siri Chand a vécu plus de 160 ans. Il a été reconnu par toutes les écoles de Siddhi Yoga comme étant un grand yogi.

Sous sa direction, tous les maîtres des écoles de yoga sont venus et se sont inclinés devant le Guru Ram Das pour sceller pour l’avenir la lignée du trône royal du Raj Yoga à sa direction et à son Corps Radiant. Les yogis qui pratiquaient avec lui étaient appelés Udasis. Ce mantra, le Siri Mantra, contient l’essence de la sagesse du Siri Guru Granth Sahib. Il apporte une grande intuition aux pratiquant·e·s.

Indra Nittri signifie les yeux d’Indra. Il évoque le sentiment que chaque pore du corps devient un œil qui voit tout. Il représente la connaissance qui vient de l’âme et de l’intuition. Le corps est un temple à travers lequel vous pouvez faire l’expérience de la conscience de l’Infini. À ce moment-là, toute la connaissance et la béatitude passent par vous.

Après avoir chanté ce mantra, ne dites rien de négatif pendant un certain temps. C’est un chant très créatif. Tout ce que vous direz sera amplifié et créé avec une grande force. Lorsque vous êtes dans cet état, faites vos prières et vos projections les plus positives pour la santé, le bonheur et la sainteté.

Source 3HO