Dissolution de la FFKY ou appel à candidature ?

Dernier appel à candidatures avant les élections

Bonjour à toutes et tous,

Fin juin, le mandat du Bureau actuel de notre Fédération prendra fin. Nous vous avons sollicité plusieurs fois et ce message est une invitation à proposer vos compétences et votre inspiration pour modeler ensemble une nouvelle Fédération.

Dans quelques jours, vous aurez accès au compte-rendu de l’Assemblée Générale qui se déroula le 11 mai à Château Anand. Mais je tiens à vous faire part d’informations importantes émanant de cette Assemblée dès maintenant.

Les membres actuels du bureau ne se présenteront pas aux élections. A défaut de candidats, ceci aura pour conséquence la dissolution de notre fédération.

C’est le moment de vous manifester, de vous informer, et de postuler à l’une des trois fonctions dont vous trouverez la définition de poste ci-dessous.

Pour information, le modèle de bureau qui vous est proposé reste très « classique ». Précisément parce que nous n’avons pas de propositions émanant de vous. Pour autant, comprenez que l’organisation d’un nouveau bureau peut être modelée en harmonie avec les personnes, leurs compétences, leurs intentions, leurs niveaux de disponibilité et prendre une forme ou chacun-e se sent à l’aise, soutenu-e et à sa place avec joie et légèreté. Il est également envisageable, et même recommandé, de professionnaliser certaines tâches (comptabilité, communication media…)

Autrement dit, si vous ne vous retrouvez pas dans le modèle actuellement proposé, ce n’est pas grave : tout peut s’adapter ! Il vous reste 8 jours pour vous déclarer.

Sat Nam

Navjeet Singh

Planning

  • 23 juin – clôture de la réception des candidatures
  • 25 au 29 juin – élections par internet
  • 30 juin – dépouillement
  • 5 juillet – résultats

Profils des postes

10 réflexions au sujet de « Dissolution de la FFKY ou appel à candidature ? »

  1. Siri Kar Singh

    Bonjour
    Sat Nam
    Qu’en est-il des propositions faites lors du Printemps du Yoga, à savoir un comité de soutien (je ne me souviens pas du terme exact employé), un poste salarié supplémentaire, un comptable professionnel (celui auquel Gurulal Singh fait appel pour l’association de Château Anand)?
    Il me semblait qu’avec cette nouvelle configuration certaines personnes étaient prêtes à se porter volontaires pour le nouveau bureau…

    Meilleures pensées
    Siri Kar Singh

    Répondre
    1. Navjeet Singh Auteur de l’article

      Sat Nam
      En effet, ce sont des pistes à envisager mais il ne s’est rien passé depuis. Désormais, l’urgence est que des personnes se déclarent désireuses de prendre le relais, chacune dans la mesure de leur compétence et de leur disponibilité. Une fédération n’a aucun sens sans l’action motivée de ses adhérents. A suivre…
      Navjeet Singh

      Répondre
  2. Rampal Kaur

    Sat Nam,

    Je vous propose ma candidature concernant les travaux de secrétariat, en appui, pour des tâches où il ne faut pas faire appel à la langue Anglaise, que je ne pratique pas,.

    Je réside dans le 54.

    Rampal Kaur

    Répondre
    1. Navjeet Singh Auteur de l’article

      Sat Nam, Bonjour Rampal Kaur,
      Merci beaucoup de votre sollicitude. Il y aura probablement la possibilité de plusieurs secrétaires travaillant de concert, ce qui est une bonne chose. D’autres parlent anglais. Merci de nous contacter directement en parlant un peu plus de vous. Et pour postuler, merci de suivre ce lien : /postuler-aux-elections-du-nouveau-bureau-2018/

      A bientôt
      Navjeet

      Répondre
    2. Carol Miers

      Peut-être on peut le partage je suis anglaise et je peux aider avec les tâches ou il me faut parler anglaise ?
      Carol ou Seva Simran Kaur Je suis en Dordogne 24
      J’ai fait niveau deux avec Karta Singh !

      Répondre
  3. Ravi k.

    SatNam Ji
    Le CR de l’AG du 11/5 venant seulement d’être diffusé ce jour le 16/6, il me semble pertinent de prolonger le mandat actuel du bureau (jusqu’à la fin de l’été ?), le temps que chacun en prenne connaissance et qu’une équipe se mobilise.
    Nous avons eu une réunion de la sangat des teachers de lyon le 31/5, beaucoup n’avaient pas pu être présents au PdY , se posaient des questions sur ce qu’il se passe à la Fédé, et attendait le CR. Le Cr a t’il été diffusé à tous les adhérents et teachers ?
    Il serait vraiment préjudiciable à tous qu’une solution ne se présente pas d’ici là…
    Un grand merci à ceux qui ont porté cette fédération jusque là , et la garderont, j’espère le temps de passer le relai.
    Mes prières pour vous soutenir dans ce transfert.
    Ravi Kaur, Lyon

    Répondre
    1. Navjeet Singh Auteur de l’article

      Sat Nam, Bonjour Ravi Kaur,
      Merci pour ce message. En effet il serait dommage qu’une solution ne se présente pas. Il faut savoir que cela fait fort longtemps que le bureau demande de l’aide et également fait appel à candidature sans susciter de réaction. C’est important de comprendre cela. Nous nous réjouissons évidemment de cette amorce de prise de conscience, bien qu’elle soit tardive et très timide. Encore une fois, notre rôle n’est pas de préjuger de ce qui est souhaitable ou préjudiciable mais de nous conformer à la décision des membres : vous !
      A bientôt
      Navjeet

      Répondre
  4. Atma Singh

    Sat Nam, Bonjour,

    C’est avec grand plaisir que je présente ma candidature au poste de Président de la FFKY.

    L’intention est que la FFKY soit le rassemblement de tous les francophones qui ont été touchés par l’enseignement de Yogi Bhajan, ceci afin de faire sortir le kundalini yoga de sa confidentialité.

    Je vais suivre la procédure de cette élection et envoyer ma candidature à Navjeet Singh.

    A bientôt,

    Atma Singh

    Répondre
    1. Navjeet Singh Auteur de l’article

      Sat Nam, Bonjour Atma Singh,
      Merci de cette position claire et de ton investissement.

      Répondre
      1. Atma Singh

        Sat Nam, Bonsoir Cher Navjeet Singh,

        Etant donné que tu as plusieurs personnes qui se présentent pour la fonction de Président, je retire ma candidature afin que du sang neuf coule à la FFKY.

        A bientôt,

        Atma Singh

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.