Élargissez votre horizon

Votre vie ne peut pas être heureuse si vous n’élargissez pas votre horizon.

NM061 – Métabolisme
Kriya enseigné le 16 juin 1992 à Española, Nouveau Mexique.
Source : Library of Teachings

Résumé : « Le malheur est créé par l’individu à des fins individuelles. La raison de cela est que l’individu ne peut pas se débarrasser seul·e de son insensibilité, il·elle a besoin d’un stimulant.

C’est pourquoi il y a toutes ces drogues. Toutes les drogues, tous les stimulants, toutes les relations, toutes les relations sensuelles et la sexualité sont basées sur des cellules humaines qui, si elles ne changent pas dans les soixante-douze heures, créent une insensibilité. Vous êtes insensible. Par conséquent, votre relation au monde est insensible.

Dans votre vie, vous n’avez que deux amies : la connaissance et l’expérience. Le reste est une plaisanterie. Et lorsque vous êtes en difficulté, il n’y a que deux choses qui peuvent vous aider : vos connaissances sur la façon d’être ; et votre expérience, sur ce qu’il faut faire et avec quelle confiance vous le faites. »

Kriya pour travailler la zone du poste de commandement

FFKY-sadhana

Enseigné le 13 juin 1984

Développez votre capacité à vous appuyer sur votre guidance intérieure en calmant votre anxiété.
Cela vous donne l’espace nécessaire pour plonger à l’intérieur AVANT de vous projeter à l’extérieur.

Source : Harijot Kaur Khalsa – Infinity & Me, pages 58, 59

Traduction : Satmukh Singh

Méditation pour équilibrer les points lunaires

Bénéfices : Cette méditation équilibrera les centres lunaires et vous aidera traverser en douceur les différents cycles lunaires féminins. Elle construit force et stabilité. Le Kirtan Kriya (sur le ventre) est une méditation très recommandée pour les femmes. Elle les aide à rompre les mauvaises habitudes et à créer un équilibre émotionnel au-delà des montagnes russes. Cette méditation a le pouvoir de réparer les brèches de la ligne d’arc d’une femme dûs à ses relations passées avec les hommes. Cela se fait en éliminant l’association mentale et physique avec ces hommes. Cette variation équilibrera l’influence des points lunaires chez une femme. Elle illumine également l’aura et la présence d’une femme.

Le Kirtan Kriya sur le ventre est réservé aux femmes. La version assise peut être pratiquée par les hommes et les femmes. Il représente le cycle de la vie. SA signifie l’infini, TA signifie la naissance, NA signifie la mort, MA signifie la renaissance.

Comment le pratiquer ? (uniquement pour les femmes)

Allongez-vous sur le ventre, le menton tourné vers le bas. Placez les bras sur le côté avec les paumes de mains vers le haut. Les yeux se concentrent sur le point du troisième oeil tout en chantant mentalement le mantra SA TA NA MA. SA en appuyant doucement sur le pouce et l’index, TA en appuyant doucement sur le pouce et le majeur, NA en appuyant doucement sur le pouce et l’annulaire, et MA en appuyant doucement sur le pouce et l’auriculaire. Continuez à répéter la séquence.

Temps : De 3 à 31 minutes.

Respiration : Par le nez. Le souffle s’ajuste de lui-même.

Méditation Antar Naad

Traduit par Nam Prem Kaur.

Antar Naad Mudra-Kabadshe Meditation  

11 min – 31 min 

Antar Naad Mudra est la méditation qui ouvre les chakras pour le plein effet de tout autre mantra. C’est une méditation qui nous sensibilise à l’impact du courant sonore intérieur. C’est la base de tous les mantras. La pratique originale de la maîtrise du mantra exige que vous maîtrisiez cela avant toute autre pratique du mantra. La structure ésotérique du mantra est codée dans les qualités que chacun des sons représente et le rythme qui les tisse ensemble en un effet cohérent et puissant.

SAA signifie l’Infini, la totalité, Dieu. C’est l’élément de l’éther. Il initie et contient tous les autres effets! Il est subtil et au-delà. 

HAR est la créativité de la terre. C’est l’élément dense. Il est le pouvoir de manifestation, le tangible, le personnel. Ces sons sont tissés ensemble puis projetés à travers le son de l’ANG ou de la totalité, comme le son original AUM ou ONG.

Quiconque pratique cette méditation bénéficie de la prospérité, de la créativité et d’une protection contre les attaques. Il donne un nouveau pouvoir à vos mots. Cela porte chance même si vous êtes un truand !

Posture

1. Asseyez-vous dans une posture simple, avec un léger Jalandhar bandh. (fermeture du cou)

2. Restez droit.

3. Laissez les bras tendus et  posés sur le genoux.

Appliquez Buddhi Mudra avec les deux mains (touchez le bout du pouce avec le bout du petit doigt).

Les autres doigts sont détendus mais droits. 

4. Devenu complètement immobile, tranquille, physiquement et mentalement, comme un océan calme, écoutez le chant* pendant une minute. Sentez son rythme dans chaque cellule. Puis rejoignez ensuite le mantra.

Mudra Buddhi Mudra 

Mantra 

SAA RAY SAA SAA, SAA RAY SAA SAA, SAA RAY SAA SAA, SAA RANG HAR RAY HAR HAR, HAR RAY HAR HAR, HAR RAY HAR HAR, HAR RANG

Source : Library of Teachings

Traduction: Nam Prem Kaur.