Kriya pour travailler la zone du poste de commandement

FFKY-sadhana

Enseigné le 13 juin 1984

Développez votre capacité à vous appuyer sur votre guidance intérieure en calmant votre anxiété.
Cela vous donne l’espace nécessaire pour plonger à l’intérieur AVANT de vous projeter à l’extérieur.

Source : Harijot Kaur Khalsa – Infinity & Me, pages 58, 59

Traduction : Satmukh Singh

Méditation pour la Prospérité ~ 25e Pauri du Japji Sahib

Enseignée le 23 avril 1997.

Partie 1

Posture : Asseyez-vous en posture facile, la colonne vertébrale droite.

Mudra : Amenez les deux mains en Gyan Mudra (touchez le bout de l’index avec le bout du pouce, les autres doigts restent droits). Placez la main droite, paume vers l’avant, à côté de l’épaule. Les doigts pointent vers le haut avec la main au niveau du visage. Le coude gauche est plié et la main gauche repose sur le genou gauche, la paume tournée vers le haut.

Yeux : Les yeux sont fermés.

Mantra : Chantez à haute voix le 25ème Pauri du Japji Sahib.

Durée : 31 minutes.

Bahuta Karam

Partie 2

Restez dans la même posture. Respirez très longtemps, profondément et lentement par le nez. Dans le silence, écoutez le son du mantra dans votre oreille interne. 5 minutes.

Pour finir : Inspirez profondément et contractez toute votre colonne vertébrale de haut en bas, en faisant passer l’énergie de la Terre vers les cieux. Maintenez cette pression pendant 15 à 20 secondes. Expirez par la bouche. Répétez 2 fois de plus. Détendez-vous.

Note: Il est recommandé de danser pendant quelques minutes après avoir terminé cette méditation pour équilibrer l’énergie et maintenir la force du système nerveux. La musique « Bangra Drums » se prête bien à cet exercice.

Source : Sikh Dharma International

Méditation pour enlever la peur du futur

Posture : Asseyez-vous confortablement en posture facile. 

Mudra : Commencez par poser le dos de la main gauche dans la paume de la main droite. Saisissez la main gauche avec la droite, de sorte que le pouce droit se niche dans la paume de la main gauche. Croisez le pouce gauche sur le droit. Les doigts de la main droite se recourbent autour de l’extérieur de la main gauche et la tiennent doucement. Placez ce mudra au centre du cœur, en le plaçant contre la poitrine. En tenant vos mains de cette façon, vous vous sentirez en paix et en sécurité.

Mantra : Méditez sur votre version préférée du shabad Dhan Dhan Ram Das Gur. Vous trouverez les paroles en version pdf en cliquant ici. Écoutez la version de Sangeet Kaur en cliquant ici

Pour finir : Inspirez profondément et détendez-vous.

Durée : Commencez avec 11 minutes et travaillez progressivement jusqu’à 31 minutes de pratique.

À propos de cette méditation :

Cette méditation dissipe la peur de l’avenir, qui a été créée par vos souvenirs subconscients du passé. Elle vous connecte au flux de la vie à travers le centre du coeur.

« La beauté en vous est votre esprit. La force en vous est votre endurance. L’intelligence en vous est votre immensité » – Siri Singh Sahib, Yogi Bhajan

« Les pouces croisés aident à neutraliser l’agitation frénétique de votre esprit qui cherche à éviter la peur et la douleur. C’est cette agitation elle-même qui produit de l’anxiété et vous éloigne des ressources de votre intuition et de votre cœur » – Gurucharan Singh Khalsa

Méditation Antar Naad

Traduit par Nam Prem Kaur.

Antar Naad Mudra-Kabadshe Meditation  

11 min – 31 min 

Antar Naad Mudra est la méditation qui ouvre les chakras pour le plein effet de tout autre mantra. C’est une méditation qui nous sensibilise à l’impact du courant sonore intérieur. C’est la base de tous les mantras. La pratique originale de la maîtrise du mantra exige que vous maîtrisiez cela avant toute autre pratique du mantra. La structure ésotérique du mantra est codée dans les qualités que chacun des sons représente et le rythme qui les tisse ensemble en un effet cohérent et puissant.

SAA signifie l’Infini, la totalité, Dieu. C’est l’élément de l’éther. Il initie et contient tous les autres effets! Il est subtil et au-delà. 

HAR est la créativité de la terre. C’est l’élément dense. Il est le pouvoir de manifestation, le tangible, le personnel. Ces sons sont tissés ensemble puis projetés à travers le son de l’ANG ou de la totalité, comme le son original AUM ou ONG.

Quiconque pratique cette méditation bénéficie de la prospérité, de la créativité et d’une protection contre les attaques. Il donne un nouveau pouvoir à vos mots. Cela porte chance même si vous êtes un truand !

Posture

1. Asseyez-vous dans une posture simple, avec un léger Jalandhar bandh. (fermeture du cou)

2. Restez droit.

3. Laissez les bras tendus et  posés sur le genoux.

Appliquez Buddhi Mudra avec les deux mains (touchez le bout du pouce avec le bout du petit doigt).

Les autres doigts sont détendus mais droits. 

4. Devenu complètement immobile, tranquille, physiquement et mentalement, comme un océan calme, écoutez le chant* pendant une minute. Sentez son rythme dans chaque cellule. Puis rejoignez ensuite le mantra.

Mudra Buddhi Mudra 

Mantra 

SAA RAY SAA SAA, SAA RAY SAA SAA, SAA RAY SAA SAA, SAA RANG HAR RAY HAR HAR, HAR RAY HAR HAR, HAR RAY HAR HAR, HAR RANG

Source : Library of Teachings

Traduction: Nam Prem Kaur.

Transformer l’énergie du triangle inférieur au triangle supérieur

Ce kriya très complet est tiré du manuel d’enseignant de niveau 1. Pour autant, il s’agit déjà d’une série exigeante physiquement. Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer en réduisant proportionnellement les temps de chaque posture, et ajouter des temps de relaxation intermédiaires le temps de construire la pratique dans la durée.

Méditation pour l’expansion et la prospérité

Auto-suffisance et Expansion
Enseignée le 2 août 2001

POSTURE: Posture facile et dos droit.

MUDRA: Tenez vos mains en Sarab Gyan Mudra devant le Centre du cœur. Commencez par entrelacer les doigts, puis tendez les index vers le haut, en serrant très fort les paumes et les index, les pouces croisés. Les coudes sont détendus.

FOCUS DES YEUX : Les yeux sont ouverts au 1/10e. Concentrez-vous sur le bout du nez.

MANTRA : Chantez le Ik Acharee Chand Shabad depuis le nombril.

TEMPS : 31 minutes.

POUR TERMINER : Inspirez profondément et tenez la respiration en étirant les bras vers le haut en maintenant la position de la main. Continuez à vous étirer, expirer. Répétez 2 fois et détendez-vous.

Ajai Alai Abhai Abai 

Abhoo Ajoo Anaas Akaas 

Aganj Abhanj Alakh Abhakh 

Akaal Dyaal Alaykh Abhaykh

Anaam Akaam Agaahaa Adhaahaa 

Anaathay Pramaathay Ajonee Amonee

Na Raagay Na Rangay Na Roopay Na Raykay 

Akaramang Abharamang Aganjay Alaykhay

Téléchargez le mantra en cliquant ici

Invicible, indestructible

Sans peur, immuable

Sans forme, non né

Impérissable, éthérique

Incassable, impénétrable, 

Invisible, non affecté, 

Impérissable, miséricordieux

Indescriptible, non chiffré

Sans nom, sans désir, 

Insondable, incorruptible

Non maîtrisé, destructeur

Au-delà de la naissance, au-delà du silence
au-delà de l’amour, au-delà de la couleur

Au-delà de la forme, au-delà de l’état

Au-delà du karma, au-delà du doute

Incontestable, indescriptible

COMMENTAIRES DU DR. GURUCHARAN SINGH KHALSA

Ce mudra apporte un sentiment d’autosuffisance car les mains sont imbriquées au chakra du cœur. Il évoque l’expansion de la planète Jupiter, l’index. Pratiquez cette posture combinée avec l’exaltation du mantra et faites l’expérience d’une existence élargie et prospère.