Yoni Kriya – Contacter l’inconnu

Enseigné le 27 mars 1979

Posture : Asseyez-vous en posture facile avec la colonne vertébrale droite.

Détendez les bras vers le bas avec les coudes pliés. Tirez les avant-bras vers le haut et l’intérieur l’un vers l’autre jusqu’à ce que les mains se rencontrent devant la poitrine au niveau du cœur. Pressez les pouces et les petits doigts des mains opposées l’un contre l’autre. Les autres doigts restent séparés. Pointez les doigts vers l’avant du corps.

Asseyez-vous avec les jambes croisées ou sur une chaise, le poids des deux pieds étant également réparti sur le sol.

Respiration : Inspirez profondément par le nez et expirez complètement par la bouche. Puis inspirez profondément par la bouche et expirez complètement par le nez. Continuez ce cycle de respiration pendant toute la durée de la méditation.

Regard : Les yeux regardent le bout du nez.

À l’inspiration, les lèvres sont pincées, comme pour siffler. Il n’y a pas de mantra pour cette méditation.

 

Pratiquez cette méditation lorsque vous disposez de suffisamment de temps pour vous détendre complètement et vous remettre de ses effets. Il s’agit d’une méditation très spatiale. Avant d’aller se coucher est un bon moment pour la pratiquer.

Temps : Pratiquez cette méditation pendant 11 minutes.

Commentaires : Il s’agit d’un kriya très sacré pratiqué par des yogis très isolés. Les trois doigts représentent le passé, le présent et le futur. Le trou entre les mains est le yoni, l’organe féminin, et les pouces sont l’organe masculin. C’est toute une science qu’il faudrait une heure pour expliquer, mais comprenez simplement que c’est la grotte créatrice de la croissance organique et inorganique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.