Tapa Yog Karam Kriya

Nous pouvons améliorer notre capacité à délivrer nos intentions et à agir efficacement en développant une volonté qui nous permet de dépasser les habitudes dégradantes qui interfèrent avec nos efforts conscients.

Lorsque nous nous guidons nous-mêmes et ne sommes plus à la merci des habitudes subconscientes, nous devenons alors maître de nous-même. Mais pour vaincre les vieilles habitudes et en créer de nouvelles, il faut avoir les nerfs solides et de la volonté.

Sans nerfs solides et sans volonté, soit vous perdez votre concentration et ne parvenez pas à mener votre projet à bien, soit vous êtes poussé à le faire mais ne savez pas quelle étape franchir. Lorsque l’équilibre est atteint, vous organisez instinctivement les séquences de détails de production et vous êtes maître dans l’art de mener vos projets à terme.

Ce kriya développe la volonté et vous donne la capacité de comprendre les éléments de votre personnalité. Vous pouvez savoir ce que vous pensez et réguler le flux de ces pensées. Il est parfait pour surmonter les difficultés à mener à bien des projets et à faire ce que vous avez l’intention de faire.

Posture : Asseyez-vous dans une posture méditative.

Mudra : Rapprochez les paumes des mains et tendez les bras vers l’avant, parallèles au sol. Les paumes sont tournées l’une vers l’autre. Joignez les poignets. Puis écartez les paumes le plus possible, comme si vous poussiez contre un mur.

Yeux : Les yeux sont légèrement ouverts et regardent le bout du nez.

Mantra : commencez à chanter en rythme : Sat Nam, Sat Nam, Sat Nam, Sat Nam, Sat Nam, Sat Nam, Sat Nam, Wahe Guru.

Durée : Continuez pendant 11 minutes.

©3HO. Ce kriya est une propriété de YB Teachings, LLC. Utilisé avec permission.Cette méditation peut être trouvée dans « The Mind » et « Sadhana Guidelines », disponible chez KRI.
Photo par 3HO Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.