Trouver une ressource
Kriyas
Corps Physique
Kriya pour renforcer les nerfs, le ventre et le bas de la colonne
Fondamentaux
Corps Physique
Série pour l’énergétisation de la colonne vertébrale
Kriyas
Corps Physique
Flexibilité de la colonne vertébrale
Kriyas
Corps Physique
Varuyas Kriya – L’équilibre nerveux, sexuel et immunitaire
Kriyas
L'Âme
Sat Kriya – L’exercice de Kundalini Yoga par excellence
Kriyas
Corps Physique
Kriya pour la région lombaire et l’élimination
Kriyas
Corps Physique
Surya Kriya
Méditation
Mental Négatif
Mudra pour la polarité composite
Kriyas
L'Aura
Ashtang Agni Kriya
Méditation
Mental Négatif
Méditation pour le mental négatif
Kriyas
Corps Physique
Série pour le foie
Méditation
Mental Neutre (Cœur)
Relaxation du Bouddha
Chakkr Chaluni Kriya – Challenge méditation 40 jours – Pour les peurs
Cette méditation utilise le mantra Chattr Chakkr Varti, qui est donné pour atténuer l’anxiété, la dépression, l’insécurité et la peur, et pour apporter la victoire. Il donne de l’assurance et de la confiance en soi. Il stimule les glandes thalamus et hypothalamus. Ce mantra est tiré des quatre dernières lignes du Jaap Sahib, écrit par Guru Gobind Singh, qui représente le courage et la radiance.
On vous propose de méditer ensemble du 23 novembre 2022 au 1er janvier 2023.
Posture et Mudra : Asseyez-vous en posture facile, les coudes pliés de façon à ce que le haut des bras soient le long de votre cage thoracique et que vos coudes reposent contre les côtes inférieures. Vos avant-bras sont dirigés vers le haut. Les paumes sont plates et tournées vers le ciel. Les doigts sont fermes et tenus ensemble.
Mantra : Chantez avec Chattr Chakkr Varti, les 4 dernières lignes du Jaap Sahib. La version originale est celle de Kulwant Singh. Une autre version disponible est de Nirinjan Kaur.
Chattar Chakkar Varti, Chattar Chakkar Bhugati, Suyambhav Subhang, Sarab Daa Sarab Jugati Dukaalang Pranaasi, Dayaalang Saroopay, Sadaa Ang Sangi, Abhangang Bibhooti.
Chantez en utilisant la pointe de votre langue contre votre palais supérieur. Cela affectera votre thalamus et votre hypothalamus.
Mouvement : Déplacez vos avant-bras en petits cercles vers l’intérieur en gardant les paumes à plat et tournées vers le haut. Déplacez-vous à partir du coude, mais en gardant les coudes appuyés sur les côtes inférieures. Au fur et à mesure que vous bougez, vos yeux se ferment automatiquement.
Temps : Continuez pendant 11 à 18 minutes. Pour terminer, inspirez, retenez votre respiration pendant 10 à 15 secondes, tout en faisant des cercles vers l’intérieur aussi vite que possible (3 fois par seconde) et expirez. Répétez cette séquence deux fois de plus.
© Photo 3HO. Ce kriya est une propriété de YB Teachings, LLC. Cette méditation a été enseignée à l’origine le 10 mai 1996 et peut être trouvée dans le manuel « Self-Experience ».