Skip to content

On a lu pour vous… #2

L’ouvrage :
« Vivre conscient du divin en toute chose »
Éditions co-créatives

L’auteur :
Machaelle Small Wright a créé le jardin de Perelandra en Virginie en 1976, laboratoire vivant et fruit d’un dialogue permanent entre elle et la Nature. Elle a mis au point avec la Nature un certain nombre de processus énergétiques et environnementaux pour aider les humains à mettre en place des jardins co-créatifs.

Le résumé :
Récit autobiographique d’une pionnière de l’écoute des forces invisibles et de l’énergie, ce livre propose une aventure de création harmonieuse entre l’homme et la nature, cette dernière étant entendue au delà de la définition qui la limite aux arbres, animaux etc comme « la conscience qui englobe toute forme, à tout niveau et en toute dimension »

Ça vous plaira si :
Vous avez envie de découvrir comment vivre un nouvel équilibre avec tout ce qui nous entoure. Ce livre contient à la fois le récit d’une vie, les expériences et les débuts dans un jardin co-créé avec la nature mais également quelques exercices et conseils pratiques pour vous lancer dans ce processus. Il contient bien entendu énormément d’informations sur la culture des plantes mais tout ce qui est doté d’une forme (cela inclut les arbres, les voitures, les mots, ce texte) relevant de la nature, il s’adresse à tou·te·s ceux·celles qui s’intéressent aux différents plans de conscience de la réalité et à comment interagir avec l’invisible.

La citation à retenir :
« Du point de vue de la nature, un jardin signifie tout environnement instauré par l’être humain. Un environnement dont la définition, la direction et le but ont été donnés par l’être humain et qui a été maintenu à l’aide de l’être humain. (…) L’être humain considère le jardin comme une expression de la nature. La nature considère le jardin comme une expression de l’être humain. »

Pour aller plus loin : Le jardin de Perelandra Tomes 1 et 2
Infos et livres disponibles sur jardins-cocreatifs.com