Message de 3H0 et IKYTA concernant Yogi Bhajan


18 février 2020,

Chère communauté de 3HO, Sikh Dharma et KRI,

Des allégations vraisemblables ont été révélées concernant une inconduite sexuelle de Yogi Bhajan. Nos organisations prennent très au sérieux ces affirmations. Nous sommes uni.e.s contre l’abus de pouvoir, toute forme d’abus sexuel et d’exploitation et tout usage de la sexualité comme moyen de nuire.

Les enseignements nous guident pour regarder la vérité et la rechercher avec courage et engagement. Nous soussigné.e.s, membres de l’équipe collaborative de réponse, représentons les organisations de notre communauté face à cette situation. Nous commissionnons une enquête indépendante pour rechercher la vérité et l’étendue de ces allégations afin que nos membres puissent se sentir en totale sécurité.

De futures communications expliqueront la procédure de cette enquête indépendante et les moyens de participer pour la communauté.

Nous ouvrons nos coeurs et nos prières vers la justice et la guérison de chacun.e. En tant qu’organisations 3HO, Sikh Dharma et KRI, nous sommes engagé.e.s à soutenir la dignité de chaque être humain et l’éthique la plus élevée sur ce chemin de conscience. Nous jurons d’agir avec clarté et d’écouter toutes les préoccupations. Nous traiterons chacun.e avec respect et encourageons la vérité et le meilleur dénouement pour toutes les parties prenantes. »

« La vérité est élevée, mais plus élevée encore est une vie sincère ».
Guru Nanak Dev Ji

Sat Nam,

EDIT – 25 février 2020

Chers membres de la communauté 3HO, Sikh Dharma et KRI,
En tant que communauté inspirée par les enseignements de Yogi Bhajan, nous sommes actuellement confrontés à un défi important. Après la publication du livre de Pamela Dyson, d’autres femmes nous ont fait des déclarations de même nature.

Comme nous l’annoncions récemment, nous avons commandé une enquête indépendante sur toutes les allégations. Nous procédons actuellement à une vérification préalable afin de choisir l’enquêteur indépendant adéquat pour mener à bien cette tâche importante de manière équitable, sans préjugés ni parti pris. Nous estimons que le processus d’enquête prendra
plusieurs mois et demandons à chacun d’être patient à mesure que se déroulera ce processus.

Nous avons créé un site Web contenant des mises à jour officielles de l’enquête et de notre démarche. Pour suivre les actualisations, consultez ssscresponseteam.org. Cette question très délicate suscite beaucoup de douleur et d’émotion, et nous procédons avec dignité et respect pour toutes les parties. Durant cette période, nous appelons tous les membres de notre communauté à s’unir dans la prière et la méditation. Tenons-nous debout avec intégrité et grâce, en laissant la voix de la Vérité nous guider maintenant et à l’avenir.

Sat Nam,
Collaborative Response Team


Les signataires





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.