Kriya pour supporter la pression du temps

Lorsque la vie devient difficile, vous pouvez vous retrouver complètement effondré·e et submergé·e. Ou bien, vous pouvez relever le défi avec des solutions calmes et créatives. Ce kriya de Kundalini Yoga est conçu pour renforcer le système nerveux afin que vous puissiez gérer la pression et le stress de la vie de cette façon : calmement et de façon créative. Il s’agit d’une séance d’entraînement dynamique qui vous permet de vous sentir détendu·e et renouvelé·e.

C’est un kriya puissant et énergique pour une mise au point complète du système nerveux. Si les nerfs ne sont pas bien réglés, vous ne pourrez pas supporter la pression du temps. Ce kriya fonctionne également sur deux problèmes communs aux femmes : le blocage du bassin et des épaules.

Les musiques « Punjabi Drum » ou « Bangra Rhythm » fonctionnent bien pour l’accompagnement musical lorsque vous secouez dans les exercices 1 et 2 – cela sera particulièrement efficace pour ceux·elles qui ont tendance à rester immobiles la journée et qui mènent une vie sédentaire. Vous pouvez réduire les temps des postures et déjà bénéficier des effets du kriya, ou, si vous êtes déjà en bonne forme, aller jusqu’au bout.

Que vous soyez un·e étudiant· débutant·e en yoga ou que vous pratiquiez depuis des années, que vous soyez jeune ou vieux, en bonne forme physique ou loin de l’être, harmonisez-vous avec Ong Namo Guru Dev Namo et utilisez votre sensibilité pour savoir quand vous pousser et quand y aller doucement. Amusez-vous avec ce kriya.

Instructions

1/ Asseyez-vous en posture facile, levez les bras en l’air avec les coudes pliés et commencez à secouer tout le corps. Il doit s’agir d’un massage du corps par l’intérieur. Chaque muscle et chaque fibre doivent être secoués. Les bras, le corps et la tête doivent bouger. Créez votre propre rythme et votre propre style. Générez de la chaleur. Continuez pendant 7 à 15 minutes.

Cela libérera les toxines de vos muscles. Devenez sauvage. Secouez comme un tremblement de terre. Il faudrait des heures de massage pour arriver à ce point. Les joues devraient devenir rouges. Vous devez arriver au bout de la fatigue.

2/ Venez en posture debout. Secouez les hanches d’un côté à l’autre en fléchissant les genoux en alternance. Les pieds peuvent soit rester au sol et les mains peuvent pendre librement, soit tordre vigoureusement les hanches et sauter en l’air tout en pompant les bras. Continuez pendant 4 à 8 minutes.

Faites de cette danse une danse énergique. Les muscles de vos cuisses doivent transpirer. Cela vous permettra de vous débarrasser des toxines, de la graisse et des dépôts de tissu. Cela fera sortir la vieille colère de votre corps.

3/ En posture facile, étendez les bras bien droits au-dessus de la tête, paumes jointes, bras contre les oreilles. Faites pivoter tout le corps à gauche puis à droite. Continuez pendant 2 à 4 minutes.

C’est un mouvement triangulaire. S’il est exécuté puissamment, il libère les épaules.

4/ À quatre pattes, soulevez la jambe gauche et tendez-la derrière vous. Touchez le front au sol et remontez, comme des pompes. Répétez 26 à 52 fois. Répétez avec la jambe droite 26 à 52 fois.

5/ Montez sur vos genoux et venez en position du chameau, en posant les mains sur les talons. Puis revenez sur les genoux. 22 – 55 fois.

6/ Allongez-vous à plat sur le dos. Soulevez les genoux jusqu’à la poitrine et placez les mains sous les fesses. Vous pouvez soulever légèrement les hanches avec les mains, afin de ramener les genoux sur la poitrine. Étendez les jambes droit devant vous. Puis relevez les jambes jusqu’à 90 degrés. Ramenez enfin les genoux vers la poitrine. Continuez 54 – 108 fois.

Ce mouvement donne de la puissance à votre prana pour qu’il soit contrôlé par la volonté. C’est le mouvement du Pavanmuktasana, où le prana est contrôlé par la volonté.

7/ Allongez-vous sur le dos, mettez les deux mains sur le centre du cœur et détendez-vous. Inspirez en vous asseyant de façon dynamique pour ramener le front aux genoux, puis détendez-vous à nouveau sur le dos.
13 – 26 fois.

8/ Posture du cadavre. Allongez-vous à plat sur le dos pour une relaxation profonde. Si un gong est disponible, faites-en une méditation au gong. Continuez pendant 4 à 8 minutes.

Vous vous sentirez comme en apesanteur et vous allez apprécier.
Détendez-vous.

Source: 3HO. Ce kriya est la propriété de YB Teachings, LLC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.