Rencontre au coeur du sacré

Date / Heure
Date(s) - 13/07/2017 - 16/07/2017
Toute la journée

Enseignant(s) :
Raj Inder Singh

Lieu
Saint Gilles
Lieu dit
56110 Le Saint

Tarifs
130 euros les 4 jours

Contact :
ekongkar.yoga@gmail.com

Chargement de la carte…

Description :

Le festival « Au Coeur du Sacré », une rencontre à vivre absolument. Du 13 au 16 Juillet 2017 à Saint Gilles, 56110 Le Saint.

Des cérémonies, des voyages et des initiations chamaniques, des conférences, des mouvements sacrés, des cercles de paroles, des huttes de sudation, des sons sacrés, un feu sacré et… du kundalini Yoga.

Pour tout renseignement, visitez le site www.ekongkar.yoga ou contactez Raj Inder Singh.

En ce qui concerne le Kundalini Yoga lors du festival, voici le programme:

3 COURS DE KUNDALINI YOGA (en matinée):

Ces cours seront constitués de postures corporelles dynamiques et statiques, mais également d’exercices respiratoires, de relaxation, de méditation et aussi d’un moment de chants sacrés.

Vendredi 14: Surya Kriya, pour déborder d’énergie solaire.
Samedi 15: Kriya pour favoriser la résistance aux maladies.
Dimanche 16: Kriya pour développer le divin en soin.

4 ATELIERS (en début d’après –midi):

Jeudi: L’art de la respiration… l’art de la guérison
L’art de la respiration dans le Kundalini Yoga, c’est davantage que la simple maîtrise du souffle. Son but premier est de maintenir (et au besoin de restaurer) la santé de notre corps et de notre mental, d’éveiller la conscience et de nous amener à percevoir les niveaux subtils de notre existence.

Vendredi: Prendre soin de son dos… c’est arroser et nourrir son arbre de vie
Pour la tradition yogique, la colonne vertébrale est chargée de sens et d’images, c’est l’axe énergétique de l’organisme. Pour la médecine occidentale c’est l’élément architectural essentiel à la verticalité d’où émerge presque toute la motricité du corps et vers où revient l’immense diversité des informations sensorielles. Prendre soin de son dos est ainsi la première étape sur le chemin de toute guérison.

Samedi: Le souffle comme outil de libération
Introduction à la respiration du feu, une pratique respiratoire qui possède un considérable pouvoir de transformation, et initiation à la méditation Sodarshan Chakra kriya qui, dans le Kundalini Yoga, est une des pratiques les plus bénéfiques que l’on puisse réaliser.

Dimanche: Colonne vertébrale, verticalité et équilibre
La verticalité est le symbole de la jonction entre le « ciel » et la « terre ». Par le redressement physique et l’érection de la colonne vertébrale, la verticalité a conféré un extraordinaire potentiel à l’être humain. Le Kundalini Yoga offre de nombreux outils pour transcender cet accomplissement corporel et l’achever par une croissance psychique, puis spirituelle.