YOGA PERINATAL

Événements à venir

  • Aucun événement dans cette catégorie
  • Une réflexion au sujet de « YOGA PERINATAL »

    1. raynaud

      bonjour
      nous sommes désolés de tout ceci car nous avons beaucoup apprécié les semaines passées chez Karta singh
      nous regrettons de recevoir autant de commentaires autour de cette affaire sans ‘avoir aucun renseignement précis qui pourrait nous permettre de nous faire un avis personnel
      cordialement
      sat nam
      Philippe et martine de carcassonne

      Répondre
      1. Navjeet Singh

        Bonjour Philippe et Martine, et tous les lecteurs
        Justement, le bureau tente de vous transmettre des informations fiables, vérifiées et vérifiables, quoique limitées, émanant d’instances officielles telles que 3HO et IKYTA. Nous ne souhaitons pas aller dans le sens des rumeurs et des suppositions. Nous sommes par ailleurs en quête de plus d’informations, et pour cela seront bientôt en contact direct avec Guruka Kaur. Nous sommes bien conscients que la démission de Karta Singh provoque une sorte de raz-de-marée susceptible d’engendrer des perturbations, pratiquement, émotionnellement, voire spirituellement… Quoiqu’il en soit, le Guru reste le Guru, et chacun peut l’inviter à marcher à ses côtés.
        Sat Nam
        Navjeet Singh

        Répondre
      1. Navjeet Singh

        Bonjour Christine,
        Nous sommes sensibles à l’obtention d’informations qui ne seraient pas entachées de projections mentales, de médisance ou encore de vision partisane. Voici les informations fiables et vérifiables dont nous disposons pour l’instant : suite à une procédure initiée par le comité d’éthique de 3HO lui demandant de s’expliquer sur un certain nombre de plaintes, Karta Singh a de lui-même donné sa démission de tous ses postes liés à 3HO. La conséquence majeure pour des personnes en formation à ANS est que, en principe, les formations en cours ne pourront être validées par KRI. Mais il n’est pas question de laisser qui que ce soit dans l’expectative ou dans une impasse! C’est pourquoi, lorsqu’une personne est dans ce cas, elle est invitée à écrire directement à Hari Charn Kaur (hck@kriteachings.org) pour demander la validation (ou réévaluation) de sa formation, ou pour toutes autres précisions. Ces informations sont sur le billet précédent : /ans-quitte-kri/
        Sat Nam!

        Répondre
    2. Fanny

      « Des rumeurs circulent sur le fait que les plaintes étaient fondées sur des faits mineurs. En réalité, ces plaintes font état de violations graves des normes du Code Éthique et Professionnel des Enseignants de Kundalini Yoga. »

      Ma prof de yoga, qui s’est formée et continue de se former auprès de lui m’a dit que ce qui lui avait été reproché était de ne pas suivre à la lettre le programme officiel, d’occulter certaines infos lambdas (comme les correspondances entre chakras et organes sensoriels) facilement trouvables sur internet, pour aller à l’essentiel, avec une approche + viscérale, demandant + d’engagement aux élèves.
      Si ce n’est que cela, ce type d’approche iconoclaste et assez radicale me donne très envie de me former ds son école!

      A moins que Mr Karta Singh ai agressé certain(e)s de ses élèves, je me demande bien qu’est ce qui peut être considéré par votre organisme comme une « grave violation »!
      Si vous pouviez préciser les faits reprochés, ce serait sympa, et ça m’aiderait ds ma décision pour le choix de l’école!

      Merci.

      Fanny

      Répondre
      1. Navjeet Singh

        Bonjour Fanny,
        Merci pour votre commentaire. En tant que notre organisme est lié à KRI, nous nous devons de relayer ses décisions et informations. C’est ce que la Fédération fait de la manière la plus neutre possible. La phrase que vous citez émane de EPS (organisme qui gère les conflits liés à l’Ethnique de l’Enseignant). Nous ne connaissons pas la nature des faits qui ont été reprochés à Karta Singh, EPS ne souhaitant pas les communiquer dans le détail, ce qui aurait valeur de diffamation dans la mesure où aucune plainte au civil n’a été instruite. C’est pourquoi nous n’avons pu obtenir plus d’informations. La plupart des assertions que vous pourriez entendre sont en général des rumeurs.
        Chacun est libre de pratiquer le Yoga avec qui bon lui semble (ouf!) Sachez seulement que KRI ne reconnaît pas officiellement les formations suivies par des formateurs non-affiliés, tels que Karta Singh.
        Je vous souhaite une bonne continuation et le succès dans votre formation.
        Sat Nam !
        Navjeet Singh

        Répondre
    3. Khushwant Kaur

      Merci à la Fédération pour cet appel à accompagner notre amie dans son voyage de retour au Grand Tout. Je l’ai aimée et appréciée. En souvenir d’elle j’ai son tableau intitulé « Mantra de l’interdépendance » qu’elle m’avait offert en 2015 suite à son passage à la maison. Ce tableau a pour légende : « la couleur d’une peinture, c’est l’enthousiasme dans la vie ». Chère Sarab Sital kaur. Khushwant kaur

      Répondre
    4. kamech

      Bonjour je suis peinée par cette triste nouvelle. Je voudrai envoyer un message d’amour et présenter à toute sa famille toutes mes condoléances. Que Colette parte en paix. Je t’embrasse. Man Inderprem Kaur (Sophie)

      Répondre
    5. Sri Prem Kaur - Laure

      Sat Nam,
      Ma chère Colette, Merci de ta joie, de ta douceur en ta compagnie si joyeuse lors mon 1er festival KY en 2004
      Dans ton souvenir, je remercie la vie de m’avoir mise en contact avec toi, à l’éveil que tu portes en toi et que tu transmets par ta simple présence.
      je suis de tout coeur avec toi et reste connectée à ta belle âme
      Sat Siri Akaal
      Siri Prem Kaur (Réunion)
      Courage et soutien à toi Michael, à la famille de Colette dans ce difficile moment de passage

      Répondre
    6. LALIERE Dominique Devi Dyal Kaur

      Sat Nam,
      Voilà un mois que j’essaie, plusieurs fois par semaine, de modifier les annonces de mes cours qui ont changé, et c’est toujours impossible.
      Alors, dans la conscience de la difficulté de la gestion de ce site, tous mes encouragements, merci de votre travail et de vos efforts, pour remettre ce site en accès à tous.
      Avec gratitude.
      DDK

      Répondre
      1. Navjeet Singh

        Bonjour
        Vous ne pouvez pas modifier les cours mais supprimer ceux qui sont obsolètes, et en éditer de nouveaux. Merci beaucoup pour vos encouragements !

        Répondre
    7. Fanny

      Bonsoir,

      Après 1 an de formation dans cette école, je peux revenir ici exprimer mon opinion. J’ai vécu avec la formation ANS des expériences mystiques fortes que je n’aurais probablement pas pu vivre ailleurs en France (Karta Singh étant je crois le seul à intégrer la pratique du tantra blanc dans son programme de formation et ayant par ailleurs une approche rituelle et ésotérique sur beaucoup de points ). Et pour ces expériences qui m’ont libérée et permis d’évoluer, l’équipe d’ANS a toute ma gratitude!
      Cependant, ANS n’a effectivement pas sa place dans une fédération de yoga, tout simplement car il n’y a aucun respect de l’intégrité physique et psychologique des élèves. Ils forment des centaines et des centaines d’étudiants de toutes nationalités à la chaine, et si quelqu’un a un problème, et bien ils s’en fichent et le laissent au fond du trou. C’est tout simplement l’usine. J’ai participé à un rituel qui a causé une grosse inflammation des cordes vocales, et entrainé une aphonie complète durant 10 jours. J’ai les ai contacté par facebook pour leur expliquer la situation et leur demander de bien vouloir avertir les élèves à l’avenir de la dangerosité pour les cordes vocales du ghee qu’ils utilisent traditionnellement lors du rituel. Je n’ai eu aucune réponse et mon commentaire n’a pas été publié, ce qui pour moi représente une faute éthique grave. Aujourd’hui je parle de nouveau mais n’ai toujours pas retrouvé ma voix d’avant, et cela est très dur à accepter.

      Bref si vous lisez cela et que vous vous tâtez pour vous former chez eux, allez y si vous souhaitez vivre des choses fortes qui bouleverseront votre vie…mais n’oubliez jamais que vous serez en fin de compte seul, livré à vous même, et que si il vous arrive un pépin, bin il n’y aura personne pour vous épauler.

      Une école réservée aux personnes suffisamment solides psychologiquement donc! 🙂

      Répondre
      1. Navjeet Singh

        Bonjour Fanny et merci de votre témoignage. Bien entendu, il n’engage que vous et nous sommes contents de le mettre à disposition de façon neutre. Bonne continuation.
        PS Adhérez à notre Fédération : ici on se met en quatre (en huit?) pour vous soutenir… 😉

        Répondre
    8. Daniele ETIENNE - Rampal Kaur

      Sat Nam

      Depuis le 4 octobre date de mon adhésion, je ne sais pas si je suis assurée ? Je n’arrive pas à me connecter à l espace adhérent, de ce fait je n ai à ce jour réalisé aucune parution concernant mes cours et un voyage en Inde programmé en début d’année….

      Que faire …. WAHE GURU

      Répondre
      1. Navjeet Singh

        Bonjour
        Vous êtes bien assurée depuis le 4 novembre. Votre compte est ouvert et actif et vous avez reçu vos identifiants et mot de passe par mail. Pour renouveler votre mot de passe, cliquer sur ce lien : /recuperer-mon-mot-de-passe

        Répondre
    9. SANT_CHARAN_KAUR

      Sat Nam Chère Sangat
      Lieu adapté à la pratique de yoga bien situé et central.
      Bienvenue à tous les pratiquants. Le kundami résonne dans ses murs voilà 5 ans déjà !
      Sat Nam, Sant Charan Kaur

      Répondre
    10. Siri Kar Singh

      Bonjour
      Sat Nam
      Qu’en est-il des propositions faites lors du Printemps du Yoga, à savoir un comité de soutien (je ne me souviens pas du terme exact employé), un poste salarié supplémentaire, un comptable professionnel (celui auquel Gurulal Singh fait appel pour l’association de Château Anand)?
      Il me semblait qu’avec cette nouvelle configuration certaines personnes étaient prêtes à se porter volontaires pour le nouveau bureau…

      Meilleures pensées
      Siri Kar Singh

      Répondre
      1. Navjeet Singh

        Sat Nam
        En effet, ce sont des pistes à envisager mais il ne s’est rien passé depuis. Désormais, l’urgence est que des personnes se déclarent désireuses de prendre le relais, chacune dans la mesure de leur compétence et de leur disponibilité. Une fédération n’a aucun sens sans l’action motivée de ses adhérents. A suivre…
        Navjeet Singh

        Répondre
    11. Rampal Kaur

      Sat Nam,

      Je vous propose ma candidature concernant les travaux de secrétariat, en appui, pour des tâches où il ne faut pas faire appel à la langue Anglaise, que je ne pratique pas,.

      Je réside dans le 54.

      Rampal Kaur

      Répondre
      1. Navjeet Singh

        Sat Nam, Bonjour Rampal Kaur,
        Merci beaucoup de votre sollicitude. Il y aura probablement la possibilité de plusieurs secrétaires travaillant de concert, ce qui est une bonne chose. D’autres parlent anglais. Merci de nous contacter directement en parlant un peu plus de vous. Et pour postuler, merci de suivre ce lien : /postuler-aux-elections-du-nouveau-bureau-2018/

        A bientôt
        Navjeet

        Répondre
      2. Carol Miers

        Peut-être on peut le partage je suis anglaise et je peux aider avec les tâches ou il me faut parler anglaise ?
        Carol ou Seva Simran Kaur Je suis en Dordogne 24
        J’ai fait niveau deux avec Karta Singh !

        Répondre
    12. Ravi k.

      SatNam Ji
      Le CR de l’AG du 11/5 venant seulement d’être diffusé ce jour le 16/6, il me semble pertinent de prolonger le mandat actuel du bureau (jusqu’à la fin de l’été ?), le temps que chacun en prenne connaissance et qu’une équipe se mobilise.
      Nous avons eu une réunion de la sangat des teachers de lyon le 31/5, beaucoup n’avaient pas pu être présents au PdY , se posaient des questions sur ce qu’il se passe à la Fédé, et attendait le CR. Le Cr a t’il été diffusé à tous les adhérents et teachers ?
      Il serait vraiment préjudiciable à tous qu’une solution ne se présente pas d’ici là…
      Un grand merci à ceux qui ont porté cette fédération jusque là , et la garderont, j’espère le temps de passer le relai.
      Mes prières pour vous soutenir dans ce transfert.
      Ravi Kaur, Lyon

      Répondre
      1. Navjeet Singh

        Sat Nam, Bonjour Ravi Kaur,
        Merci pour ce message. En effet il serait dommage qu’une solution ne se présente pas. Il faut savoir que cela fait fort longtemps que le bureau demande de l’aide et également fait appel à candidature sans susciter de réaction. C’est important de comprendre cela. Nous nous réjouissons évidemment de cette amorce de prise de conscience, bien qu’elle soit tardive et très timide. Encore une fois, notre rôle n’est pas de préjuger de ce qui est souhaitable ou préjudiciable mais de nous conformer à la décision des membres : vous !
        A bientôt
        Navjeet

        Répondre
    13. Dhanpal

      Bonjour
      Pour qu’on puisse s’engager, il faut savoir à quoi on s’engage… je crains de n’avoir pas assez de temps mais il serait vraiment très dommage de voir disparaître la Fédération française de Kundalini Yoga ..

      Répondre
    14. Atma Singh

      Sat Nam, Bonjour,

      C’est avec grand plaisir que je présente ma candidature au poste de Président de la FFKY.

      L’intention est que la FFKY soit le rassemblement de tous les francophones qui ont été touchés par l’enseignement de Yogi Bhajan, ceci afin de faire sortir le kundalini yoga de sa confidentialité.

      Je vais suivre la procédure de cette élection et envoyer ma candidature à Navjeet Singh.

      A bientôt,

      Atma Singh

      Répondre
        1. Atma Singh

          Sat Nam, Bonsoir Cher Navjeet Singh,

          Etant donné que tu as plusieurs personnes qui se présentent pour la fonction de Président, je retire ma candidature afin que du sang neuf coule à la FFKY.

          A bientôt,

          Atma Singh

          Répondre
    15. satatma

      Grâce à l’Infini que le FFKY continue! Et mille fois merci au nouveau bureau! Que votre seva vous inspire et ouvre le coeur.
      Sat Atma

      Répondre
    16. Japjeet Kaur

      Que la joie du seva emplisse vos cœurs ! Merci infiniment aux candidats pour ce bureau renouvelé pour un nouveau départ. Nous vous soutiendrons. Pensez à nous demander des coups de main ponctuels. Merci infiniment à ceux qui quittent le bureau. Sat Nam !

      Répondre
    17. Har Atma Kaur

      Sat Nam, merci beaucoup au Bureau sortant pour tout votre seva er Vive tous les nouveaux candidats ! Est-ce que les deux trésoriers pourraient entrer dans le Bureau et y être ensemble !?? Pas forcément pour la compta, mais il y a du pain sur la planche pour tous !! Et si pas officiellement suite à ces élections, de façon officieuse… !?
      Love & Light
      Har Atma Kaur

      Répondre
    18. Radhajeet Kaur

      Sat Nam ! Gratitude à tous. Visibles et moins visibles, qui ont œuvré et œuvreront au bureau. C’est une joie de sentir la mobilisation qui permet à la fédération de continuer. Wahe Guru !

      Répondre
    19. lorenza

      bonjour,

      je souhaiterais des reinsegnement à propos du stage du 6 et 7 octobre

      le programme detaillè est il dejà disponible ?

      merci d’avance

      cordialement
      Lorenza

      Répondre
    20. Pinto botana

      Saut nam
      Je suis enseignante d’espagnol et Je pratique depuis des années le kundalini et je commence à enseigner aux enfants de 8 à 14 ans à partir de septembre. je suis intéressée par la formation de gurudass kaur sur le childplay yoga mais En attendant de m,inscrire dans votre formation pourriez vous svp me conseiller un livre afin qu’il puisse m’aider à enrichir mes cours ?
      Je vous en remercie d’avance
      Cordialement
      Manuela pinto

      Répondre
      1. Khushwant kaur

        Bonjour! Je vous conseille de contacter l’enseignante coordinatrice de Child Play Yoga en France : Interconnections, Har Atma Kaur, haratmak@gmail.com; Je pense qu’elle sera heureuse de vous renseigner. La Fédération envisage d’ouvrir une rubrique sur son site consacrée au Yoga pour les enfants, pour mieux vous informer. Bonne pratique. Kushwant Kaur

        Répondre
    21. Annaelle

      Bonjour je suis intéressée par cette formation. (childplay yoga in lyon 2019)
      Quels sont les horaires de la formation le 22 novembre étant professeur des écoles, je ne peux être disponible en journée, je peux être disponible à partir de 16h/16h30.
      Cordialement
      Annaelle S

      Répondre
    22. De nardi

      Bjr
      Je souhaiterais venir a la Source quelques jours méditer et me reposer en septembre.
      Merci d’avance.

      Jess de nardi

      Répondre
    23. Dominique

      Pourriez-vous indiquer sur le site de la FFKY où en est l’assurance et notamment si ceux ou celles qui ont souscrit une adhésion avec assurance sont bien couvert(e)s en cas de sinistre durant un cours ?
      Merci d’avance.
      Sat Nam

      Répondre
      1. govind_bhajan

        Bonjour
        La FFKY est en partenariat avec le GAN et ses adhérents sont dont bien couverts en cas de sinistre.
        Pensez à déclarer vos salles d’activités (dans « mes salles d’activité ») pour couvrir également vos salles par l’assurance.
        Sat Nam

        Répondre
    24. Valérie Sarrazin

      Bonjour,
      Je suis professeur de Kundalini yoga à Limoges. Je vais adhérer en février à la FFKY. Je viens également de résilier mon assurance professionnelle ( à compter du 4/4/2020) suite aux informations que j’avais reçues lors du dernier festival francophone à Château Anand. En me connectant sur le site ce jour-même j’ai donc lu l’information concernant les difficultés rencontrées avec la MAIF. Pour l’instant je suis couverte jusqu’au 3/4/2020. Pourrez-vous m’informer de la conclusion de vos négociations avec les assurances afin de pouvoir souscrire une assurance en tant qu’adhérente à FFKY ?
      Bon courage pour vos démarches.
      Sat Nam
      Valérie Sarrazin
      (ou Simran Joti, mon tout récent nom spirituel, Wahé Guru !)

      Répondre
    25. Ravi k.

      Merci de cette belle proposition.
      Bien en phase avec ce que je travaille en ce moment en cours: le 2ème sutra : Il y a un passage à travers chaque obstacle.
      Un bon moyen pour se soutenir dans cette aventure : la sadhana.
      Pour les lyonnais, rejoignez-nous à Narayan tous les vendredis matins !

      Répondre
    26. MAS

      Sat Nam et merci pour ce beau programme. Le 21 juin étant une fête plutôt familiale est-ce que par chance il y aura un replay des sessions ?
      D’avance merci de votre réponse

      Répondre
    27. Emilie Plantin

      Bonjour

      Je tenais à remercier l’équipe de la FFKY pour la transparence, l’éthique et le soutien apportés à celles et ceux qui, comme vous le dites très justement, supportent la  » tension entre la qualité des enseignements d’une part et les actions de l’enseignant qui les a transmis d’autre part ».
      Je vous remercie également pour ne pas remettre en question les témoignages des victimes.
      Il est surement grand temps de se recentrer sur les enseignements qui ont été transmis à Yogi Bhajan et qu’il a, à son tour, transmis.

      Satnam
      Emilie

      Répondre
    28. Marie

      Je pratique le Kundalini Yoga depuis peu, avec une enseignante qui a une sensibilité formidable. Ça a été un vrai coup de coeur ❤️. Mais les révélations sur Yogi Baghan qui est régulièrement mentionné lorsque l’on va sur des vidéos de Kundalini Yoga, m’ont profondément choquées et heurtées. Et je suis soulagée d’apprendre que Yogi Baghan n’est pas le créateur du Kundalini Yoga.
      Il a sûrement canalisé certains enseignements, mais ces enseignements ne lui appartiennent pas. Ce qu’il a fait de sa vie relève sûrement de son contrat d’Âme, et ça lui appartient. Le fait qu’il ne soit pas le créateur du Yoga Kundalini m’aide à séparer la pratique de cet homme. Cette personne qui sera amenée, comme nous tous, au cours de ces vies, à intégrer ses parts d’ombre et à se redécouvrir Lumière.
      Et quand je pratique une activité, je me relie toujours à la Lumière en moi et autour de moi. Je ne m’intéresse pas vraiment à la personne qui a crée, canalisé, redécouvert, ou relayé la pratique.
      Mais cet épisode aura pour conséquence, avec mon hyper hypersensibilité, à toujours m’ancrer avant tout en ma Lumière et mes racines de Lumière. Et à accueillir ma colère, à affirmer plus fortement mon NON, notamment à cet homme et ces agissements, et par contre à le différencier de son Âme et son cheminement…

      Répondre
    29. Parvan

      La où je enseigne les élèves doivent , en plus des distanciations , se laver les mains avant le cours. On ne prête pas de matériel ils viennent en tenue avec leur tapis et couverture. Le port du masque est le même que celui décrit plus haut . Sat nam

      Répondre
    30. Elodie et Brice Cavallero

      Sat nam !
      Nous nous sommes bien renseignés auprès du ministère de la Santé et de la préfecture, et nous avons eu cette information, qui correspond à notre profil :
      Si, en tant qu’association, vous louez un créneau dans une salle privée (ce que sont la plupart des salles de yoga, même si elles peuvent être considérées comme recevant du public), et si les participants au cours sont donc adhérents de votre association, vous êtes dans un cadre privé. Alors les mesures sanitaires ne s’appliquent pas obligatoirement. Il n’y a pour l’instant aucun département français dans lequel s’applique des contraintes pour les rassemblements privés. Cela a été le cas, en limitant ces rassemblements à 10 personnes, mais ce n’est plus le cas depuis un certain temps (courant août, je crois).
      Nous avons donc annoncé cela à nos élèves, et nous verrons la fréquentation des cours qui en découlent. Pour l’instant, rien de très anormal.
      Belle journée à tous !

      Répondre
    31. Elodie et Brice Cavallero

      Comme les choses changent, j’ai rappelé le ministère de la Santé avant-hier, au 0800 130 000, et je vous conseille de le faire, pour préciser les choses concernant votre zone (suivant sa couleur).
      Sur la zone rose, aujourd’hui, les rassemblements privés dans des lieux privés sont limités à 30 personnes, et ne sont régis par aucun protocole. En tous cas, le représentant du ministère de la santé n’a pas trouvé de texte mentionnant une quelconque restriction.

      Répondre
    32. Lucie Rommes

      Bonjour
      Je serais intéressée pour faire une formation de yoga récréatif pour enfant …(moins de 10ans)
      Je voudrais me la faire financer par mon employeur.
      Pourriez vous m indiquer un tarif ?
      En fait vous chaque année et ou se déroule t elle ?
      Merci pour vos réponses
      Lucie

      Répondre
    33. Sadhana Anand

      Sat Naam,
      le lien pour le kriya renvoie en fait au livre mais pas à la fiche du kriya.
      Serait-il possible de rectifier?
      Merci

      Répondre
      1. govind_bhajan

        Bonjour,
        Les manuels sont réservés aux personnes ayant suivi la formation de niveau 1.
        Si c’est le cas pour vous, vous pouvez vous adresser à votre formateur·ice et lui faire la demande !
        Sat Nam

        Répondre
      1. govind_bhajan

        Bonjour,
        La substance CBD n’induit pas les effets psychoactifs du THC et ne présente donc pas toutes les caractéristiques décrites dans cet article. Comme la consommation de cette molécule seule est relativement récente, les études n’ont pas encore montré la totalité de ses impacts sur l’organisme. Ils sont en tout cas moins manifestes que lors de la consommation de THC et CBD ensemble.
        Sat Nam

        Répondre
    34. Ananda kaur Joyce Maillard

      J’ai bien connu Sukhmani Singh. J’ai participé à des stages avec lui et son épouse. C’était un homme cultivé et bienveillant.
      En ces temps je pense bien à Georgette et à sa famille en deuil.
      Ananda kaur Joyce

      Répondre