Intensif Digestion

Date / Heure
Date(s) - 19/09/2015 - 20/09/2015
9 h 30 min - 16 h 30 min

Enseignant(s) :
Frederic Swierc

Lieu
Centre Tao Yoga
2 rue dumont d’urville
69004 Lyon

Tarifs
150 euros

Contact :
06 52 94 33 16

Chargement de la carte…

Description :

Ce stage de deux jours est l’aboutissement de plus de 15 années de recherches, de pratiques et d’expérimentations sur le thème de la digestion.
Chaque participant(e) aura l’occasion de ressentir, de comprendre et d’apprendre des pratiques simples mais puissantes et efficaces pour ramener; dans la douceur, plus de conscience, de respiration, d’énergie et de vie dans cette zone centrale qu’est le ventre. Stage ouvert à toutes et à tous.

Les outils

CHINEITSANG (Massage Taoïste des organes internes). Ce soin holistique globale est à la fois simple à apprendre et d’une efficacité et profondeur exceptionnelle. Nous aborderons lors de ce week end toutes les bases utiles pour commencer à pratiquer sur soi et son entourage.

KUNDALINI YOGA : Il forme une merveilleuse association avec le Chineitsang ; notamment dans son aspect dynamique, ses chants et la connexion à la guidance intérieure
En savoir plus ?

Ce week-end est l’occasion de s’initier à deux pratiques millénaires : le Chineitsang ayant sa source dans les monastères Taoïstes de la Chine ancienne et le Kundalini Yoga, appelé aussi yoga de la conscience ou Mère de tous les Yoga.
La digestion est le Thème central de ce week-end. Digestion physique mais aussi énergétique et émotionnelle pour faire de la place en soi et à Soi.

Programme
CHINEITSANG : Qu’est-ce que le Chineitsang ? Les 5 trésors. Les principes guidant. Qigong et méditation Taoïste. Les trois techniques manuelles de bases. Travail sur le dos. Ancrage à la terre. La respiration. Le gros intestin. Le nombril et les 9 portes des vents. Plexus solaire et duodénum. Travail sur les articulations. Centre et périphérie.
KUNDALINI YOGA : Colonne vertébrale et système nerveux. Respiration et organes internes. Les « chants du ventre ». Connexion à notre intuition et la guidance intérieure.

Pour qui ?
Ce week-end end est conçu pour vous donner confiance à pratiquer, à la fois sur vous et sur d’autres personnes. Il s’adresse à deux types de public. D’un côté des personnes souhaitant améliorer leur confort digestif et d’un autre coté des professionnels de la santé qui veulent intégrer ce soin à leurs pratiques.