Atelier Maitrise ses addictions avec Carolyn Cowan à Paris

Date / Heure
Date(s) - 26/11/2016 - 27/11/2016
9 h 00 min - 18 h 00 min

Enseignant(s) :
Carolyn Cowan

Lieu
ARTIC
6 rue de Paradis
75010 paris

Tarifs
250€

Contact :
respirationyoga@gmail.com

Chargement de la carte…

Description :

Atelier MAITRISER SES ADDICTIONS : Libérez vous et profitez de la vie.

Workshop de Kundalini Yoga avec traduction français/anglais ouvert à tous

L’addiction se définit comme la dépendance d’une personne à une substance ou une activité génératrice de plaisir, dont elle ne peut plus se passer en dépit de sa propre volonté. Nous pouvons être dépendant à l’alcohol, aux drogues, à la cigarette, au jeu, au sexe, à nourriture, à Internet, au téléphone, etc.
En mettant à profit les connaissances et les découvertes les plus récentes sur les addictions, nous explorerons lors de ce week end les racines de nos tendances et comportements addictifs. Cet atelier vous permettra de comprendre la nature de l’addiction, ses origines à travers les traumatismes hérités, gestationnels et vécus, l’impact de ces traumatismes sur nos hormones et sur le lien entre le corps et l’esprit. Nous aborderons la honte, les compulsions, l’anxiété qui peuvent nous amener à considérer notre monde intérieur comme douloureux.

Puis nous évoquerons les options de rémission, de guérison et de reconstruction. Ce week end sera consacré pour moitié à la discussion et pour moitié à la pratique du Kundalini Yoga, de méditations et de pranayama (exercices de respiration).
Cet atelier permettra un cheminement personnel, nettoyant et purifiant le ‘Soi’ de peurs et de blocages anciens.

Caroline Cowan est une rencontre, une personnalité. Nous avons décidé de lui proposer de venir à Paris pour faire cet atelier qu’elle dispense déjà dans diverses capitales européennes car le travail qu’elle propose en 48h peut être fulgurant et libérateur.

Carolyn Cowan parlant de l’atelier Maitriser ses addictions : « J’ai déjà enseigné cet atelier plus d’une dizaine de fois et je peux sincèrement dire qu’il est transfigurant ».