Devenez le prochain bureau de la FFKY !
Sat naam
Après quatre années de mandat en tant que bureau de l’association, il est aujourd’hui temps de préparer la passation de la FFKY. Avtar Kaur, présidente du bureau, ne se représentera pas après ses deux mandats au service de la communauté.
Cela signifie que pour assurer la pérennité de l’association, nous avons besoin d’un nouveau bureau élu au printemps prochain (mai 2022). Le festival du Printemps du Yoga sera l’occasion de tenir une AG de bilan des deux mandats et d’élire le prochain bureau.
Nous avons à cœur de réaliser une passation correcte entre les deux bureaux : aussi, si vous êtes intéressés pour reprendre ce poste, merci de nous le faire savoir au plus tôt. Nous pourrons ainsi mettre à profit les six derniers mois de mandat pour assurer le tuilage et la continuité des activités de l’association.
Pour rappel, les postes au sein du bureau de l’association sont occupés aujourd’hui en seva par Avtar Kaur (présidente) et Harbeant Singh (trésorier). Selon les statuts actuels, il est nécessaire de réunir un trio pour être élu en tant que bureau, en incluant le poste de secrétaire qui n’est pas pourvu depuis le départ de Marie Brunel au printemps 2021.
Quatre autres personnes composent l’équipe : Sangeet Kirpal qui s’occupe en seva du compte Instagram, Gian Mandeva qui gère en seva également les relations avec l’international et l’implantation à Paris, Daya Joti qui est chargée de mission sur les masterclass en ligne et le prochain Printemps du Yoga, et Govind Bhajan qui s’occupe de la communication de l’association et du prochain Printemps du Yoga en tant que prestataire.
Une partie de l’équipe serait prête à rester en bonne entente avec le nouveau bureau pour assurer la continuité des tâches. À savoir également : le siège social est maintenant situé au centre de Kundalini Yoga Saadh Sangat, dans le 10e arrondissement à Paris.
À savoir également que si il n’y a aucune candidature d’ici la fin du mandat, cela peut entraîner la dissolution de l’association. Rejoindre le bureau de l’association est une occasion formidable de développer les liens au sein de la sangat (communauté), de contribuer au rayonnement du Kundalini Yoga en France et d’accompagner au mieux les besoins des adhérents de l’association (pratiquants et enseignants).
Le seva est quant à lui une des formes les plus élevées du yoga : c’est un complément nécessaire à la pratique formelle des kriyas et méditations, car il permet d’ancrer dans la matière et dans la relation à l’autre tous les bienfaits de ces pratiques. On l’appelle aussi karma yoga, le yoga de l’action.
Pour toute question et dépôt de candidature, merci de nous contacter à
contact@ffky.fr
Dans le service,
L’équipe de la FFKY