Déclaration de la FFKY sur les allégations autour de Yogi Bhajan

Chèr·e·s adhérent·e·s,

Beaucoup d’entre nous ont été affectés voire choqués par les récents témoignages remettant en cause l’intégrité de Yogi Bhajan.

Comme nous l’avons exprimé auparavant, ces témoignages diffusés principalement sur les réseaux sociaux se sont propagés de manière exponentielle, chaque partage amenant son lot de réactions et chaque réaction entraînant son lot de commentaires, tout cela créant en soi sa propre histoire au cœur de l’histoire. Pour beaucoup cette situation a amené questionnements, doutes et confusion vis-à-vis de la pratique du Kundalini Yoga selon Yogi Bhajan tel qu’il a été enseigné jusqu’à aujourd’hui.

En dehors de ce contexte propre au Kundalini Yoga, nous assistons à une transformation profonde des paradigmes qui ont gouverné les relations humaines durant des siècles.

En parallèle, la propagation du Coronavirus et la tempête anxiogène de réactions plus ou moins justifiées mettent l’ensemble de nos structures et habitudes en mode réactionnel sans que l’on connaisse véritablement la probabilité de ce danger.

Notre système nerveux est mis à l’épreuve tout autant que notre système immunitaire et notre capacité à faire preuve de discernement dans toute cette agitation.

L’Age du Verseau est bien là et nous sommes testés.

La FFKY suit les développements en cours quant aux allégations faites au sujet de Yogi Bhajan et relaie les messages officiels des institutions telles que 3HO et KRI, dont elle est aujourd’hui la représentante sur le territoire français. En attendant que ces témoignages soient entendus, évalués, portés en justice et reçoivent l’attention et le traitement qu’ils méritent, nous restons dans l’observation de notre mission et bien entendu à l’écoute des voix qui s’élèvent et veulent se faire entendre en comprenant les conséquences qui peuvent en découler.

Cette année, les évènements qui viennent à nous nous mettent au défi de revoir nos systèmes de pensées, de croyances, d’habitudes et de perspectives pour nous ouvrir à l’humain possible. Et pour chacun de devenir le meilleur de lui-même.

L’équipe de la FFKY reste disponible pour vous écouter et répondre à vos questions. Nous vous recommandons d’ouvrir un dialogue avec vos enseignants et formateurs. Tous s’engagent à vous soutenir pour traverser ces turbulences et faire que la lumière soit faite sur cette situation.

Sat Nam

Avtar Kaur et l’équipe de la Fédération Française de Kundalini Yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.