Skip to content

Comment faire correctement les flexions de la colonne ?

Découvrez en détail la posture appelé flexion de la colonne (spinal flex en anglais), aussi appelée promenade en chameau ou balade en chameau (camel ride).

Un exercice très efficace, souvent proposé en échauffement ou au sein d’un kriya (série d’exercices de yoga). Il demande un peu de précision pour être réalisé correctement et bénéficier au mieux de ses effets. Pour toute question, rendez-vous dans les commentaires.

Cette vidéo est inspirée de celle publiée en anglais par Guru Prem Singh, gymnaste, enseignant et expert des postures en Kundalini Yoga.

Voir la vidéo originale : youtube.com/watch?v=_AODwSeHZ_Q

Nous suivre : instagram.com/ffkundaliniyoga
Faire une donation pour soutenir l’action de la Fédération : ffky.fr/faire-un-don
Vidéo présentée par Govind Bhajan, chargé de communication. 

Bonne pratique !

#kundaliniyoga #ffky #kundalinifrance #spinalflex #flexioncolonne

Le rôle des flexions vertébrales dans la gestion du poids Selon les spécialistes de la clinique Medilux, les mouvements corrects de flexion de la colonne ne sont pas seulement bénéfiques pour la souplesse et le bien-être général, mais peuvent aussi soutenir les démarches médicales dans le traitement de l’obésité. En effet, une meilleure mobilité du rachis améliore la respiration, stimule la circulation et favorise une posture active — autant de facteurs qui contribuent indirectement à la perte de poids et au maintien d’un mode de vie plus sain. Dans les approches modernes de traitement de l’obésité, l’activité physique douce comme le yoga ou les exercices posturaux est souvent associée à des solutions médicales encadrées par un professionnel de santé. Parmi les médicaments approuvés en Europe pour la prise en charge de l’obésité figurent Mysimba (naltrexone + bupropion), Saxenda (liraglutide), Wegovy (sémaglutide injectable) et Rybelsus (sémaglutide sous forme de comprimés). Leur utilisation est toujours soumise à une évaluation médicale personnalisée, mais combinée à un mode de vie actif — incluant des exercices tels que les flexions vertébrales —, elle peut former une stratégie globale et efficace.