Challenge 40 jours · Zéro négativité

« Pendant 40 jours, ne condamnez personne, ne soyez négatifs envers personne. Car qui a créé ce monde ? Le Créateur Unique. Vous et moi sommes la création du Créateur Unique. Pratiquez cette expérience de 40 jours, et observez à quel point vous gagnez en puissance, à quel point le bonheur vient à vous. » – Yogi Bhajan (1970)

Sat Nam,

Aujourd’hui, en lien avec une impulsion du Sikh Dharma International, nous vous proposons un challenge de 40 jours original : ce n’est pas un kriya ou une méditation, mais c’est un engagement à prendre pour les fêtes de fin d’année et pour bien commencer l’année 2020.

Yogi Bhajan a partagé avec ses étudiants le 14 janvier 1970 une pratique très simple, mais qui peut changer complètement notre vie et celle du monde autour de nous si nous sommes nombreux et nombreuses à la mettre en place. Voici un extrait de la conférence qu’il donne ce jour-là :

« Aujourd’hui je vous donne une formule qui dépend des lois physiques. Si vous élevez votre conscience d’ici à là, que va-t-il advenir dans cet espace ? Un espace, un vide. Si vous élevez votre conscience d’ici à là, il y aura un vide. Et ce vide sera rempli par la maya. Et la maya inclut quoi ? La richesse, le bonheur comme ils l’appellent. La facilité, c’est bien tout cela la maya. Ce sont des forces qui viennent vous distraire.

Donc, si vous pouvez élever votre conscience seulement d’ici à là, il y aura un vide, et ce vide sera rempli par d’autres forces, et ces autres forces sont la maya. Cela ne vous embêtera pas, mais cela vous retiendra. Cela ne vous embête pas car vous êtes déjà assez hauts. Mais cela va vous tenir et vous soutenir. Mais même si le vin peut être délicieux, si vous remplissez un réservoir avec et sautez dedans et vous noyiez, quel est intérêt ?

Si vous entrez dans maya, vous êtes perdus. Mais si vous obtenez le soutien de maya et gardez votre conscience élevée, c’est tout ce dont vous avez besoin. Si vous comprenez simplement cette petite chose-là, vous avez compris la science spirituelle dans son intégralité. »

40 Jours · Zéro Négativité

« Vous pratiquez pendant 40 jours. 40 jours, ne condamnez personne, ne soyez négatifs envers personne. Car qui a créé ce monde ? Le Créateur Unique. Vous et moi sommes la création du Créateur Unique. Si j’ai une barbe noire, quelqu’un a une barbe blanche. Tant mieux pour lui. Mais seulement pour le bien de cette expérience de 40 jours, observez à quel point vous gagnez en puissance, à quel point le bonheur vient à vous. 40 jours ce n’est pas pour la vie. C’est un temps très simple.

Si vous pouvez être positifs pendant 40 jours, par l’endurance, par l’effort, par la chance, par la foi, par les mots de n’importe quel maître, alors vous avez trouvé quelque chose que vous ne perdrez jamais… et qui est l’entrée vers le Royaume divin. Et tout le monde doit le faire, tout le monde doit apprendre. Cette technique est connue de tous. Parfois l’effet est là, parfois il n’est pas là. Au moment où vous avez la foi dans quelqu’un, l’effet est là.

Si vous êtes dans la dualité, l’effet n’est pas là. Et il est nécessaire d’avoir un soutien, un support, et cela c’est notre propre conscience ».

Alors, prêt·e·s à tenter l’expérience avec nous ?

Voir la conférence de Yogi Bhajan en intégralité (en anglais)

8 réflexions au sujet de « Challenge 40 jours · Zéro négativité »

  1. Ravi k.

    Merci de cette belle proposition.
    Bien en phase avec ce que je travaille en ce moment en cours: le 2ème sutra : Il y a un passage à travers chaque obstacle.
    Un bon moyen pour se soutenir dans cette aventure : la sadhana.
    Pour les lyonnais, rejoignez-nous à Narayan tous les vendredis matins !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.