Méditation pour écouter sans peurs

Méditation pour écouter sans peurs

Commentaires : Pour être en mesure d’écouter vraiment et d’agir en fonction de ce que nous savons, nous avons besoin de sécurité intérieure. Sinon, même si certains arguments ou suggestions sont rationnels et positifs, il est difficile de les entendre et d’agir en conséquence.

En travaillant sur la tête et le centre du cœur, cette méditation aide à créer cet équilibre intérieur nécessaire pour dépasser la peur qui bloque votre capacité à écouter une autre personne. Elle aide également à libérer de vieilles émotions en stimulant le tronc cérébral. Lorsque ces blocages de peur et d’émotion sont éliminés, vous êtes en mesure de vous exprimer véritablement et d’écouter clairement une autre personne.

Lorsque vous méditez, imaginez un million de personnes assises devant vous. Vous êtes venu devant eux pour élever leur conscience et leur vie. Elles dépendent de vous. Vous écoutez chaque battement de cœur et chaque fréquence. Vous rayonnez de confiance et portez chaque pensée à l’Infini.

Mains sur la poitrine

Posture : S’asseoir en position facile.

Mudra : Placez la paume de la main gauche contre la poitrine, les doigts gauches pointant vers la droite et le pouce contre la poitrine et pointant vers le menton. Placez la paume de la main droite contre le dos de la main gauche, les doigts pointant vers la gauche, et le pouce droit pointant vers le menton.

Yeux : Regardez le bout du nez.

Mantra : Ong Namo Guru Dev Namo. Chanter avec l’enregistrement de Nirinjan Kaur.

Continuez pendant 11 à 31 minutes. Pour terminer, inspirez très profondément et retenez votre souffle tout en appuyant fortement vos mains sur le chakra du cœur. Maintenez cette position jusqu’à 20 secondes. Expirez. Répétez une deuxième fois, cette fois en pressant les mains contre le chakra du cœur et en comprimant la colonne vertébrale. Maintenez la position jusqu’à 20 secondes. Expirez. Inspirez profondément, expirez profondément, inspirez profondément, expirez profondément. Puis inspirez, appuyez fortement sur les mains et serrez la colonne vertébrale de bas en haut. Tenez jusqu’à 40 secondes selon votre capacité. Expirez et détendez-vous.

Mains au-dessus de la tête

Posture : Asseyez-vous en position facile.

Mudra : Les bras sont en arc de cercle et les mains se trouvent à environ 15 cm au-dessus du centre de la couronne. Les doigts sont entrelacés et les extrémités des pouces se touchent et pointent vers l’arrière.

Yeux : Non spécifiés.

Souffle : Respiration du feu intense.

Continuez pendant 1 minute. Pour terminer, inspirez profondément et étirez le corps pendant 15 secondes, puis détendez-vous.

Ram Ram Haray Haray

FFKY-mantra

Extrait : « Vous devez comprendre que pendant cinq ou dix mille ou 110 mille ans, ces mantras étaient les seuls. Ils contiennent l’explication complète de la créativité de Brahma, puis de Vishnu, le pourvoyeur, et du dieu de la mort, le tout supervisé par le Dieu ultime, Haray. Har Haray Ram Ram dans le ton grave est pour fournir la force des quatre essences : la terre, l’eau, le feu et l’air. Jusqu’au cinquième, l’invisible, qui est l’akasha.

Tant que vous n’aurez pas acquis cette connaissance de ce sur quoi repose le mantra Sat Nam, le Panch Shabd, le simple fait de dire ‘Sat Nam, Sat Nam’ ne signifie rien. C’est pourquoi le Siri Guru Granth Sahib est appelé Siri Ved, le grand Ved de tous les Vedas. »

Perspective et équilibre émotionnel

FFKY-meditation

Extraite du manuel d’enseignant de niveau 1, cette respiration très simple vient profondément régénérer le système nerveux si vous pratiquez son temps maximum (31min). Elle demande une pratique régulière pour être apprivoisée. Essayez et laissez-vous surprendre par ses effets !

Shabad Kriya · Méditation pour le soir

FFKY-mantra

Shabad kriya
Avril 1974

Crédit photo : 3HO International

Commentaire : Si vous pratiquez régulièrement cette méditation, une fois par semaine et même chaque soir, votre sommeil va devenir profond et détendu. Le contrôle du rythme respiratoire renforce le système nerveux et régénère les nerfs.

Après quelques mois de pratique, le rythme de votre respiration va se régulariser inconsciemment et même, vous chanterez le mantra intérieurement pendant votre sommeil. Il se peut que vous vous réveilliez au son de ce mantra et que vous l’entendiez durant vos activités quotidiennes.

C’est une bonne méditation à pratiquer lorsque l’on veut récupérer de la fatigue provoquée par le stress habituel quotidien, par un voyage et même par le décalage horaire.

Cette méditation a été enseignée pour la première fois par Yogi Bhajan le 1er avril 1974.

Posture du corps :  Assise jambes croisées, la colonne vertébrale droite, le menton légèrement rentré. Posez vos 2 mains dans votre giron en mudra du Buddha, les paumes tournées vers le haut, la main droite reposant dans la main gauche, les pouces se touchant par leurs extrémités pointées vers l’avant.

Position des yeux :  Vos yeux sont fermés aux 9/10ème et votre regard est concentré sur le bout de votre nez.

Respiration et mantra : Remplissez vos poumons en pratiquant 4 inspirations successives d’égale durée et, mentalement, prononcez une syllabe du mantra «SA-TA-NA-MA» sur chacune de ces inspirations.

  • Gardez votre respiration, les poumons pleins, et, mentalement, répétez 4 fois le mantra «SA-TA-NA-MA» sur le même rythme que précédemment, soit 16 temps.
  • Puis videz vos poumons en pratiquant 2 expirations successives d’égale durée et, mentalement, en vibrant le mantra «WAHE» sur la 1ère expiration et «GURU» sur la 2ème.

Durée : Continuez cette pratique pendant 11, 15, 22, 31 ou 62 minutes.
Augmentez progressivement la durée, sur un cycle de 40 jours, 90 jours, 120 jours ou 1001 jours.