Ram Ram Haray Haray

FFKY-mantra

Extrait : « Vous devez comprendre que pendant cinq ou dix mille ou 110 mille ans, ces mantras étaient les seuls. Ils contiennent l’explication complète de la créativité de Brahma, puis de Vishnu, le pourvoyeur, et du dieu de la mort, le tout supervisé par le Dieu ultime, Haray. Har Haray Ram Ram dans le ton grave est pour fournir la force des quatre essences : la terre, l’eau, le feu et l’air. Jusqu’au cinquième, l’invisible, qui est l’akasha.

Tant que vous n’aurez pas acquis cette connaissance de ce sur quoi repose le mantra Sat Nam, le Panch Shabd, le simple fait de dire ‘Sat Nam, Sat Nam’ ne signifie rien. C’est pourquoi le Siri Guru Granth Sahib est appelé Siri Ved, le grand Ved de tous les Vedas. »

Méditation pour la Prospérité ~ 25e Pauri du Japji Sahib

Enseignée le 23 avril 1997.

Partie 1

Posture : Asseyez-vous en posture facile, la colonne vertébrale droite.

Mudra : Amenez les deux mains en Gyan Mudra (touchez le bout de l’index avec le bout du pouce, les autres doigts restent droits). Placez la main droite, paume vers l’avant, à côté de l’épaule. Les doigts pointent vers le haut avec la main au niveau du visage. Le coude gauche est plié et la main gauche repose sur le genou gauche, la paume tournée vers le haut.

Yeux : Les yeux sont fermés.

Mantra : Chantez à haute voix le 25ème Pauri du Japji Sahib.

Durée : 31 minutes.

Bahuta Karam

Partie 2

Restez dans la même posture. Respirez très longtemps, profondément et lentement par le nez. Dans le silence, écoutez le son du mantra dans votre oreille interne. 5 minutes.

Pour finir : Inspirez profondément et contractez toute votre colonne vertébrale de haut en bas, en faisant passer l’énergie de la Terre vers les cieux. Maintenez cette pression pendant 15 à 20 secondes. Expirez par la bouche. Répétez 2 fois de plus. Détendez-vous.

Note: Il est recommandé de danser pendant quelques minutes après avoir terminé cette méditation pour équilibrer l’énergie et maintenir la force du système nerveux. La musique « Bangra Drums » se prête bien à cet exercice.

Source : Sikh Dharma International

Indra Nittri Meditation

FFKY-meditation

Posture : Assis en posture facile, avec un léger jalandhar bandh.

Yeux : Les yeux sont fermés ou bien ouverts à 1/10e.

Mudra : Saisir fermement les genoux avec les mains. Gardez la poitrine et la colonne vertébrale légèrement relevées.

Mantra : Méditez à travers le troisième oeil avec les mouvements de la langue en chantant le Siri Mantra sur un rythme régulier :

EK ONG KAAR, SAT GUR PARSAAD
SAT GUR PARSAAD, EK ONG KAAR

Tirez le nombril sur EK. Relâchez le nombril sur KAAR. Soulevez le verrou du diaphragme avec SAT et GUR. Relâchez le verrou au son de PARSAAD. Cela créera un mouvement ondulatoire de tension et de relaxation dans le torse. Cela va libérer une grande chaleur dans le corps.

Durée : Continuez pendant 11-62 minutes.

Pour finir : Inspirez, retenez votre souffle confortablement et détendez-vous.

Commentaires :
Cette méditation a été enseignée par Guru Nanak à son fils aîné, Baba Siri Chand. Son fils est devenu un grand baal yogi. C’est un yogi qui ne vieillit pas, qui ressemble encore à un jeune garçon, même dans sa vieillesse. On dit que Baba Siri Chand a vécu plus de 160 ans. Il a été reconnu par toutes les écoles de Siddhi Yoga comme étant un grand yogi.

Sous sa direction, tous les maîtres des écoles de yoga sont venus et se sont inclinés devant le Guru Ram Das pour sceller pour l’avenir la lignée du trône royal du Raj Yoga à sa direction et à son Corps Radiant. Les yogis qui pratiquaient avec lui étaient appelés Udasis. Ce mantra, le Siri Mantra, contient l’essence de la sagesse du Siri Guru Granth Sahib. Il apporte une grande intuition aux pratiquant·e·s.

Indra Nittri signifie les yeux d’Indra. Il évoque le sentiment que chaque pore du corps devient un œil qui voit tout. Il représente la connaissance qui vient de l’âme et de l’intuition. Le corps est un temple à travers lequel vous pouvez faire l’expérience de la conscience de l’Infini. À ce moment-là, toute la connaissance et la béatitude passent par vous.

Après avoir chanté ce mantra, ne dites rien de négatif pendant un certain temps. C’est un chant très créatif. Tout ce que vous direz sera amplifié et créé avec une grande force. Lorsque vous êtes dans cet état, faites vos prières et vos projections les plus positives pour la santé, le bonheur et la sainteté.

Source 3HO

Méditation pour équilibrer les points lunaires

Bénéfices : Cette méditation équilibrera les centres lunaires et vous aidera traverser en douceur les différents cycles lunaires féminins. Elle construit force et stabilité. Le Kirtan Kriya (sur le ventre) est une méditation très recommandée pour les femmes. Elle les aide à rompre les mauvaises habitudes et à créer un équilibre émotionnel au-delà des montagnes russes. Cette méditation a le pouvoir de réparer les brèches de la ligne d’arc d’une femme dûs à ses relations passées avec les hommes. Cela se fait en éliminant l’association mentale et physique avec ces hommes. Cette variation équilibrera l’influence des points lunaires chez une femme. Elle illumine également l’aura et la présence d’une femme.

Le Kirtan Kriya sur le ventre est réservé aux femmes. La version assise peut être pratiquée par les hommes et les femmes. Il représente le cycle de la vie. SA signifie l’infini, TA signifie la naissance, NA signifie la mort, MA signifie la renaissance.

Comment le pratiquer ? (uniquement pour les femmes)

Allongez-vous sur le ventre, le menton tourné vers le bas. Placez les bras sur le côté avec les paumes de mains vers le haut. Les yeux se concentrent sur le point du troisième oeil tout en chantant mentalement le mantra SA TA NA MA. SA en appuyant doucement sur le pouce et l’index, TA en appuyant doucement sur le pouce et le majeur, NA en appuyant doucement sur le pouce et l’annulaire, et MA en appuyant doucement sur le pouce et l’auriculaire. Continuez à répéter la séquence.

Temps : De 3 à 31 minutes.

Respiration : Par le nez. Le souffle s’ajuste de lui-même.