Karam Kriya – Numérologie

Les nombres sont présents dans tous les aspects de notre vie. Ils sont un langage global qui nous permet d’accéder à notre relation à toutes choses, et de relier le monde ordinaire au monde de l’abstraction. Langage universel, ils représentent le niveau d’abstraction ultime de tout enseignement spirituel.
Ils sont une base importante du Kundalini Yoga, et constituent une voie privilégiée de son approfondissement.

Le Karam Kriya en bref

Le Karam Kriya est une numérologie appliquée basée sur le système des 10 corps spirituels, tels qu’ils ont été enseignés par Yogi Bhajan. Ce système permet d’étudier la vie à travers les nombres et les nombres à travers la vie. Prendre conscience de la vie et du langage des nombres peut nous aider à développer notre capacité de communication dans le monde, l’univers, et en nous-mêmes. C’est une invitation permanente à reconnaître et à être qui nous sommes vraiment, à abandonner les schémas répétitifs qui nous enferment, pour embrasser notre destinée.
« Karam » : structures karmiques qui nous mènent à travers le temps, sans autre résultat que la répétition.
« Kriya » : arrêt de ces structures et établissement de structures d’éveil (dharmiques) qui utilisent le temps pour aller au delà du temps.

« Karam Kriya » : l’action dans la conscience spirituelle.

Karam Kriya et Kundalini Yoga

L’enseignement du Karam Kriya s’est développé à travers l’école fondée à Londres par Shiv Charan Singh.
Né en Ecosse en 1957, disciple de Yogi Bhajan dès 1982, il a approfondi les enseignements des grandes traditions spirituelles depuis l’adolescence. Fondateur et directeur de l’Ecole Internationale de Karam Kriya, il forme des enseignants de Kundalini Yoga et enseigne la numérologie sacrée depuis 1996. Il utilise l’intégrité inhérente aux chiffres pour guider lors de consultations. Profondément engagé en tant qu’enseignant et consultant, il a écrit plusieurs livres (communication humaine, numérologie, poésie, science des mantras, …). Il dirige de nombreuses formations en Europe et ailleurs dans le monde (Russie, Sri Lanka, Inde, Moyen-Orient…) et des stages thématiques, notamment en Inde et au Sri Lanka. Il est présent chaque année au Festival européen de Kundalini Yoga ( France).

Shiv Charan Singh vit actuellement près de Lisbonne au Portugal et anime un réseau international de pratiquants, d’enseignants et de consultants en Karam Kriya.

Shiv Charan Singh

Le Karam Kriya en France

Au moins deux stages enseignés par Shiv Charan Singh ont lieu en France chaque été.
D’autres stages sont également proposés.

Comment se former au Karam Kriya?

La formation de Karam Kriya est basée sur le langage et la relation. En développant une communication consciente, elle offre l’opportunité de changements profonds de la personne. Elle peut conduire à développer une activité de consultant.

Pour plus d’information et pour rencontrer des enseignants de Karam Kriya, contactez :
Région sud-est : Association Narayan – Sat Mitar Kaur (Maria FERNANDEZ)
Région parisienne : Ecole Ik Saran Dhian Kirpal Singh – 06 62 41 62 52.
Région parisienne et toulousaine : Dharamsal – Ram Singh
Région marseillaise : Ecole Kundalini Yoga à Marseille – Siri Kar Singh.

Prochains évènements
de Karam Kriya

Pas d'évènement