Pranayama de purification

Pranayama de purification

Nettoyez le corps avec le précieux souffle de vie.

Posture : Asseyez-vous dans une position de méditation confortable avec la colonne vertébrale droite.

Mudra : entrecroisez tous les doigts, sauf les annulaires. Dirigez les annulaires vers le bas entre les paumes. Croisez les annulaires et pressez les phalanges des annulaires ensemble. Fermez les paumes et serrez-les. Placez le mudra devant le centre du cœur. Gardez les coudes appuyés sur les côtés du corps.

Yeux : 1/10ème ouverts.

Respiration : Inspirez complètement en 4 parties égales. Expirez tout le souffle des poumons en 4 parties égales.

Mantra : Sohang. Lorsque vous inspirez, vibrez mentalement So, une fois pour chaque partie du souffle (So So So So), et lorsque vous expirez, vibrez mentalement Hang (prononcé ‘Hung’), une fois pour chaque partie du souffle (Hang Hang Hang).

Temps : Commencez par faire cette méditation pendant seulement 3 minutes. Ajoutez 1 minute par semaine jusqu’à atteindre 11 minutes. Continuez ensuite à pratiquer pendant 11 minutes.

Commentaires : Ce pranayam se trouve dans le manuel intitulé Kriya : Yoga Sets, Meditations, & Classic Kriyas.© 3HO. Ce kriya est une courtoisie de YB Teachings, LLC.

Ce pranayama a été enseigné à l’origine le 21 février 1977.

Source : https://www.3ho.org/meditation/pranayam-cleansing-meditation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.