Méditation sur le pardon

Soulager le stress et les émotions du passé
Cette méditation est particulièrement utile pour faire face aux relations stressantes et aux problèmes familiaux passés. Elle aborde les phobies, les peurs et les névroses. Elle permet d’évacuer les pensées troublantes du passé qui font surface dans le présent. Elle peut prendre des situations difficiles dans le présent et les relâcher dans les mains de l’Infini. Pratiquez pendant le maximum de temps indiqué, ou bien jusqu’à ce que vous vous sentiez soulagé·e du stress.

Extrait du manuel « Je suis une Femme »

Durée : entre 3 et 31 minutes

1. Asseyez-vous en Posture Facile avec la colonne vertébrale bien droite.

2. Placez les mains au centre de la poitrine, le bout des pouces se touchant et chacun des doigts touchant les doigts correspondants de la main opposée.

3. Laissez un espace entre les paumes. Les bouts des doigts sont dirigés vers le haut.

4. Regardez le bout du nez.

5. Respirez 4 fois par minute : inspirez 5 secondes, tenez 5 secondes, expirez 5 secondes.

Pour terminer cette méditation, relâchez la posture, restez colonne droite dans une posture méditative confortable, et chantez pour un temps indéfini le mantra pour la guérison et la compassion : Guru Guru Wahe Guru, Guru Ram Das Guru.

Plus d’informations sur les mantras : ffky.fr/ressources/mantra

1 réflexion sur « Méditation sur le pardon »

  1. Cordier Michel

    C’est très utile, ces méditations que vous proposez, merci de partager ces outils simples et efficaces qui nous feront les artisans joyeux d’un futur désirable, accueillant et chaleureux

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.