Méditation pour connaître le champ

Cette méditation a été initialement enseignée en 1973 à l’équipe olympique canadienne de natation.

Cette méditation développe un goût pour l’expérience de la conscience élargie. Elle crée une sensibilité et la capacité d’étendre l’aura pour se relier à l’énergie de toute une équipe ou d’un groupe. Vous pouvez développer la capacité de savoir ce qui arrive à tout le monde en même temps, de sentir où ils sont et ce qu’ils sont sur le point de faire. Cette perception inclut également les personnes qui vous sont opposées. Vous développerez la capacité de sentir le flux d’énergie dans n’importe quelle situation.

Il est recommandé de faire d’abord un ensemble de yoga vigoureux comprenant du pranayam avant de pratiquer la méditation.

Posture : Asseyez-vous en posture facile avec la colonne vertébrale érigée.

Mudra : Les mains sont en Gyan Mudra (pouce et index en contact).

Yeux : Les paupières sont ouvertes à 1/10e, les yeux regardent vers le bas. Concentrez-vous mentalement sur le point du troisième œil.

Concentration : En gardant la colonne vertébrale droite, commencez à relâcher toutes les tensions de la colonne vers l’extérieur. Laissez chaque segment de la colonne vertébrale se relâcher et chaque zone du corps se détendre.

Durée : Continuez pendant 22 minutes.

Commentaires : Il vous faudra environ 11 minutes pour relâcher vos tensions. Dans le deuxième cycle de 11 minutes, toutes vos capacités intuitives seront éveillées.

Source : 3HO. Ce kriya est une courtoisie de YB Teachings, LLC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.