Kriya pour renforcer les nerfs, le ventre et le bas de la colonne

Kriya pour renforcer les nerfs le ventre et le bas du dos

1) Assis sur le talon gauche, la jambe droite tendue devant. Penchez-vous vers l’avant et attrapez les orteils avec les deux mains. Étirez la colonne, et regardez votre pied. Restez parfaitement immobile en respirant normalement. Appliquez un léger moulbhand. Continuez 3 minutes, puis inspirez profondément et tirez le pied vers l’arrière. Expirez complètement, tirez encore plus vers l’arrière et appliquez un fort moulbhand. Répétez cette dernière partie encore 2 fois et relâchez la posture.

2) Posture du Kundalini Lotus : tenez-vous en équilibre sur le sacrum, en tirant sur les gros orteils des deux jambes largement écartées, et levées à 60°. Gardez la colonne droite. Appliquez constamment le moulbhand. Respiration normale. Tenez 3 minutes, puis inspirez profondément, expirez et tirez fortement le moulbhand. Répétez cette dernière partie encore 2 fois et relâchez la posture.

3) Jambes tendues devant, attrapez les orteils et tirez-les vers l’arrière. Etirez le bas de la colonne vertébrale, en tirant sur vos orteils. Etirez la nuque en rentrant le menton. Respirez longuement et profondément pendant 3 minutes. Puis expirez profondément, et tirez fortement le moulbhand. Répétez 2 fois le moulbhand en fin d’expiration.

4) Plateforme arrière : gardez les jambes tendues devant, les mains à plat derrière vous, levez le bassin jusqu’à ce que le corps soit droit, des épaules aux talons. Seuls les mains et les talons touchent le sol. Menton pressé sur la poitrine. Tendez les pieds devant. Respirez normalement dans la position pendant 3 minutes. Inspirez profondément, expirez et tirez le moulbhand. Répétez 2 fois le moulbhand en fin d’expiration.

5) Plateforme avant : sur le ventre, les paumes sur le sol au niveau des épaules. Tendez les bras pour vous soulever, le corps droit, en appui sur les mains et les cous-de-pied. Expirez en revenant à plat sur le sol, inspirez en vous soulevant lentement. Ne tirez pas le moulbhand. Continuez 26 fois avec une respiration lente et profonde, et détendez-vous.

6) Assis jambes tendues devant, venez vous étendre vers l’arrière en prenant appui sur les coudes, les poings fermés vers le ciel. Levez le bassin pour avoir le corps droit, en appui seulement sur les coudes et les talons. Tendez les pieds vers l’avant. Respiration longue et profonde pendant 3 minutes. Puis, expirez complètement et tirez le moulbhand.

7) Assis sur les talons, penchez-vous lentement vers l’arrière, jusqu’à ce que la tête et, si possible, les épaules, touchent le sol. Les bras sont détendus de chaque côté du corps. Tirez constamment un léger moulbhand. Respiration profonde pendant 3 minutes. Puis expirez à fond et tirez fortement le moulbhand. Inspirez, répétez l’expiration et le moulbhand encore 2 fois, et relaxez-vous.

8) Posture de la grenouille : accroupi les genoux écartés, levez les talons du sol et asseyez-vous dessus. Les bras tendus entre les genoux, les extrémités des doigts posées à terre. Inspirez en levant les fesses, jambes tendues, la tête en bas, expirez en revenant dans la posture initiale. Continuez 30 fois, avec une respiration profonde.

9) Sur le dos, les bras détendus de chaque coté du corps, paumes vers le ciel. Inspirez en levant une jambe à 90°, expirez en la baissant. Inspirez en levant l’autre jambe à 90°, expirez en la baissant. Tirez un léger moulbhand sur chaque inspiration. Continuez pendant 3 minutes.

10) Assis dans une posture de méditation confortable, considérez tout votre corps mentalement. Rentrez le nombril et tirez le moulbhand. Nier chaque identification qui vous vient à l’esprit : « Je ne suis pas un homme, pas une femme, pas un élève, pas un professeur, je ne suis pas assis, etc.  » Vous n’êtes pas le corps, pas le mental, mais la conscience qui permet leur croissance et les intègre. Continuez au moins 3 minutes.

Commentaires : Ce kriya n’est pas recommandé aux débutants. C’est un travail physique intense, qui requiert de la souplesse et de l’endurance. Les plexus inférieurs subissent une forte pression, et l’énergie vitale est élevée au-dessus du diaphragme. Cette série est d’une grande aide pour toutes les personnes ayant des problèmes de digestion et d’élimination. Elle est aussi excellente si vous avez tendance à devenir nerveux et fébrile dans les situations tendues. C’est un excellent kriya pour vous préparer à une méditation vous libérant de toutes fausses identifications au corps ou au mental.