Stage- Expérimenter son soi essentiel

Date / Heure
Date(s) - 30/11/2019 - 01/12/2019
0 h 00 min - 9 h 30 min

Enseignant(s) :
Karan Shiva Kaur

Lieu
Mareillagues
Mareillagues
31560 gibel

Tarifs
125 euros

Contact :
07 54 32 06 76

Chargement de la carte…

Description :

Expérimenter son soi essentiel

La sagesse s’acquiert par étapes. Elle s’apprend en laissant derrière soi le passé et en risquant l’aventure en territoire inconnu. Quand vous commencez un voyage dans un nouveau territoire, une carte ou un croquis de la route à suivre vous donne confiance, ou du moins vous réconforte pour vous attaquer au terrain et aux obstacles qui vous attendent. Toutefois, un voyageur aguerri sait qu’aucune de ces cartes, aussi précise et élaborée soit-elle, n’est le territoire qu’elle décrit. Quand vous parcourez concrètement le territoire, vous vous appropriez la richesse des dimensions sensorielles, esthétiques, personnelles et sociales de l’expérience concrète. Aucune carte n’indique les voies par lesquelles l’expérience vous changera, vous enrichira et vous fera mûrir. Une carte n’est que la surface. Seuls l’expérience concrète et le défi de traverser le territoire réel vous emmènent au-delà de la surface et vous ouvrent les portes de la transformation et de la créativité. Cependant les cartes sont essentielles pour ouvrir les portes du savoir plus profond qui vient avec l’expérience et la sagesse.
La carte la plus importante est celle qui codifie le territoire du Soi et les étapes vers la maîtrise de soi. Quel que soit le domaine de savoir et d’action que vous rencontrez, le Soi est au cœur de cette expérience. Vous devez avoir l’habileté de guider votre mental à travers les étapes d’apprentissage et de maîtrise.

SAMEDI 30 NOVEMBRE
10hr-13hr
– Prânâyâma (techniques respiratoires) et exercices d’échauffements
– Pratique de yoga : Le soi
La fonction de l’esprit n’est pas seulement de cracher des pensées aléatoires! Il s’agit de façonner des éléments éthériques en formes d’énergie qui se manifestent à travers les éléments terrestres. Une imagination guidée et projetée est un pouvoir fondamental et un don de l’humanité. Dans cette série simple, vous soulevez l’énergie de la Kundalini pour purifier et calmer l’esprit. Ensuite, vous dirigez le mental dans la méditation pour prendre conscience de votre identité et comment vous l’avez guidée. En plus d’être un excellent entraînement pour l’esprit, ce kriya aide à améliorer la mauvaise digestion et canalise l’énergie sexuelle surabondante. C’est l’une des beautés du Kundalini Yoga; au lieu de traiter les pensées seulement avec d’autres pensées, il utilise des exercices qui amènent automatiquement l’esprit dans un état plus agréable.

– Méditation : Méditation pour changer l’égo (Manuel de Yoga Niveau I) :
Les effets de cette méditation sont nombreux. On l’utilise pour combattre le stress et l’hypertension. Elle engendre aussi une concentration profonde et un détachement qui vous permettent d’observer vos attachements. Une fois ces attachements reconnus, vous pouvez vous en libérer en cessant de vous identifier à eux, ou en offrant l’objet de votre attachement à l’Infini, au Cosmos.

13hr-14hr30 Pause déjeuner
14hr30-17hr

– Pratique de yoga : Travailler le soi total
Cette série d’exercices est un entraînement complet du soi. Ils équilibrent l’aura, l’énergie sexuelle, augmentent la circulation et stimulent les fonctions praniques. Ils rééquilibrent toute la circulation aurique et vous emmènent dans une méditation profonde qui vous donne un sentiment de sécurité et active vos capacités d’auto-guérison.

-Méditation : Méditation pour vaincre l’animosité envers soi-même
Il n’y a pas d’ennemis. Il y a des défis à notre créativité. L’égo est notre plus grand ennemi. Les activités d’autodestruction et d’animosité envers soi surviennent lorsque nous ne nous acceptons pas tel que nous sommes. Nous rejetons instinctivement toute continuité qui viendrait confirmer qui nous sommes. Nous faisons obstacle à notre propre succès et à notre réussite, avec pour seule fin d’éviter la stabilité. La méditation vainc l’animosité envers soi et confère un état de conscience constant, en soutien au moi profond.

DIMANCHE 1 DÉCEMBRE
10hr-13hr
-Pratique de yoga : Purifier le soi suivi de L’essence de soi
Lorsque vous êtes accablés par les cicatrices et les déceptions de la vie, il est difficile de sentir la réalité plus vaste dont vous faites partie. Cette douleur crée des blocages, vous devenez moins sensibles à vos propres possibilités. Cet ensemble d’exercices guide le prana à travers votre corps vers le chakra du cœur, ouvrant le cœur afin que vous puissiez donner et recevoir l’amour sans peur ni colère, et faire l’expérience de la compassion.
Dans cet état de compassion, vous pouvez libérer la douleur des anciennes relations, dynamiser les relations actuelles à un niveau supérieur, et commencer à exprimer votre essence divine.

-Méditation : Méditation Adi Shakti inversée
Cette méditation vous changera complètement de l’intérieur. Elle vous donnera la conscience de soi, l’expérience par vous-même, l’amour de soi et ainsi, vous pourrez aimer tout le monde. Devenez total.

13hr-14hr30 Pause déjeuner.

14hr30-17hr

-Pratique de yoga : The brian doctor kriya : communiquer qui vous êtes vraiment
Une communication est efficace lorsque vous pouvez communiquer depuis votre soi originel, honnêtement et librement. Les deux hémisphères du cerveau doivent être en relation synchronisée pour que cela se produise. Ce kriya est un « médecin du cerveau ». Il patche les deux hémisphères ensemble afin que vous puissiez à la fois sentir et projeter qui vous êtes vraiment. Cette série réduit la tension globale du corps et améliore la conscience du soi. Le soi créatif intérieur peut projeter son essence vers l’extérieur. De même, il peut recevoir l’intégralité des autres avec une empathie et une intuition complètes.

-Méditation : Sodarshan Chakra kriya
Cette méditation a des pouvoirs de transformation considérables. Elle reconstruit l’identité personnelle, offrant à l’individu une nouvelle perspective de Soi. Elle reprogramme le mental. Selon les shastras du tantra, elle peut purifier les karmas passés et les impulsions subconscientes susceptibles de faire obstacle à votre réalisation. Elle équilibre les 27 facettes de la vie et de la projection mentale et vous confère la force pranique de la santé et de la guérison. Elle confère la paix intérieure et un état fluide et extatique. Elle incite l’univers intérieur et l’univers extérieur à communiquer, à co-créer et à se manifester.

Matériel nécessaire à la pratique : tapis de sol, couverture ou châle pour la relaxation, vêtements amples, bouteille d’eau, coussin.

Formalités d’inscription : Inscription avant le 15 novembre par mail ou par téléphone (07 54 32 06 76)
– 125 euros prépaiement avant cette date (chèque ou espèces)
– 150 euros sur place