Se ressourcer : Randonner et méditer en pleine nature dans des lieux naturellement sacrés

Se ressourcer : Randonner et méditer en pleine nature dans des lieux naturellement sacrés

Quand ?

19/10/2023 - 22/10/2023 
17h00

Ecole de Vie Gur Prasaad
Campauriol, Saint Martial, Gard, 30440, Cevennes

Type d’évènement

Carte non disponible

4 jours pour:

● revenir vers soi dans un cadre exceptionnel et ressourçant en pleine nature, dans le parc national des Cévennes… à l’école de vie Gur Prasaad, dans un lieu propice au calme, à la méditation, au lâcher prise dans un écrin de verdure ou le temps prend une autre dimension autour de la pratique du kundalini yoga, associé à la randonnée et à l’introspection personnelle.

●  s’intérioriser, se connecter à soi, écouter son moi profond.

●  créer un espace de silence, dans lequel vous pourrez trouver votre être le plus vrai, le plus pur, celui qui ne doute pas, celui qui aime, qui pardonne, qui accueille en lui la vie, la transformation…

● souffler, méditer, chanter, marcher, pratiquer le yoga, se relaxer, se reconnecter à soi, à la nature, et se nourrir sainement avec une délicieuse cuisine goûteuse, détoxifiante, équilibrée et vivante…

Est-ce que tu souhaites amener un changement dans ta vie ? Est-que tu désires vivre en accord avec toi-même ? Est-ce que tu cherches le bonheur, l’équilibre, des relations saines ? Est-ce que tu souhaites te libérer de ce qui t’entrave ?

Cette retraite est une proposition pour amener ce changement en toi avec l’outil du Kundalini Yoga.

Vous pratiquerez le kundalini yoga chaque matin. Un yoga puissant et énergisant. Vous serez aussi guidé dans la nature, dans les environs, il y a des menhirs, des belles vues, des grand arbres, beaucoup de rochers et le silence profond de la nature pour marcher, méditer, chanter, se connecter, revenir à la source, revenir à soi… En fin de chaque après-midi, vous serez invité à suivre une pratique de yoga rééquilibrante et douce à travers la pratique de la relaxation profonde, de la méditation et du chant de mantras.

Choisir cette retraite atypique, c’est un peu comme choisir le chemin qui monte dans la montagne, avec du vent, un peu de neige, des grandes montées. On n’en sort pas indemne. On en sort d’ailleurs grandi, vivant, nourri d’une force et d’une énergie nouvelle. C’est une véritable expérience qui nous transforme. Parce que ce chemin, cette retraite nous emmène loin de nos zones de confort, parce qu’il nous pousse à dépasser nos structures, nos pensées, nos schémas, nos préjugés, nos émotions gardées, tout ce qui nous limitent, nous entravent, pour être vraiment ce que l’on est, pour être véritablement.

Le yoga et la méditation pratiqué dans le Kundalini Yoga sont accessibles à tous, autant soit peu que l’on ait la volonté de s’y atrévir. La marche fait partie du processus. En marchant, on se sent vivant, on s’ancre dans le monde, dans son corps, au contact des pieds sur la terre, le corps s’allège et se densifie en même temps, le corps fait un avec ce qui l’entoure. On ne peut véritablement se ressourcer qu’en apaisant son mental, ses pensées, en acceptant de lâcher-prise. Pour ressentir en soi, au cœur de soi, l’énergie du souffle vital, le pouvoir de l’infini, la danse de la vie.

Se ressourcer, c’est revenir à la source, en vous, ce qui fait que vous êtes unique, ce qui au plus profond de vous appelle à être nourri, comblé. Se ressourcer, c’est ouvrir dans son cœur, la vibration de l’amour. Les mots ont du mal à décrire ce que l’on ressent quand on trouve en soi l’amour, le pardon, la compassion, la joie, la reliance à l’infini… C’est un état de paix, de soulagement et de joie intense qui rendent la difficulté du chemin praticable, franchissable, surpassable.

Choisir de faire cette retraite, c’est choisir de faire un effort inhabituel pour vivre quelque chose qui nous grandit et nous transforme.

Cette retraite, c’est l’occasion de modifier le cours du chemin, de réorienter vos émotions, vos pensées, votre vie, pour qu’elle soit plus centrée sur ce que vous êtes profondément, sur ce qui vous anime, vous inspire, vous donne vie. La retraite et l’effort fourni pour mettre en place cette transformation initie un point de départ que vous nourrirez après la retraite. Des méditations et des exercices vous seront proposés pour approfondir et ancrer dans votre quotidien, le chemin initié lors de cette retraite.

Programme d’une journée type:

6hr du matin-8hr30: Sadhana (Prière du matin, yoga et méditation)

10hr30-14hr/15hr: Randonnées avec méditations et/ou Ateliers de pratique et de philosophie yoguique (relâcher le stress, guérir les émotions, contrôler le mental, libérer les peurs, retrouver la joie de vivre…)

14hr-16hr: Repas et pause

18hr: Méditation et chant de mantras

19hr30: Diner

Cette retraite comprend:

* L’hébergement en chambre triple ou quadruple : 3 nuits

* La pension complète

* Séances de Kundalini Yoga dans la matinée dans une magnifique yourte en pleine nature

* Randonnées méditatives, marche consciente

* Séances de relaxation, de méditation et de chant de mantras en fin de journée

* Linge de lit et serviettes de toilettes

* Tapis et tout le matériel de yoga

* Plaids et couvertures pour le yoga

* Tisanes, eau de source…

​Plus d’informations: www.sentierdumilieu.com