Retraite Yoga et Voix : La Spontanéité (2)

Quand ?

13/08/2020 - 16/08/2020 
Toute la journée

Domaine de La Contie
Lieu-dit La Contie, ISSAC, 24400, Nouvelle-Aquitaine

Type d’évènement

Carte non disponible

Offrez-vous 3 jours pour revenir profondément en vous, et à l’Essentiel. Une retraite autour des pratiques du Kundalini Yoga et de la Voix, ne nécessitant aucune expérience particulière dans l’une ou l’autre, prétextes à contacter votre présence spontanée et naturelle, trame de fond de toutes vos expériences, et de la célébrer joyeusement !

Par des pratiques profondes et variées, dans un cadre calme, en pleine nature, cette retraite vous invitera à revenir plus en lien avec votre essence, votre spontanéité créatrice, avec l’Êtreté qui vous imprègne à chaque instant, mais dont vous pouvez vous sentir séparé, en raison de différents blocages, résistances, peurs, croyances sur vous-même et l’extérieur…
Nous emprunterons ces deux portes d’accès que sont d’une part, le Kundalini Yoga (selon l’enseignement de Yogi Bhajan), avec ses pratiques corporelles, respiratoires, méditatives et sonores puissantes, incisives, libératrices, et, d’autre part, la Voix (suivant, entre autres, les méthodes de La Voix Source et La Voix de l’Être), en utilisant différents exercices corporels et psycho-corporels, ainsi que des jeux rythmiques et vocaux. Par l’alternance de ces outils, nous permettrons à notre corps et à notre esprit de retrouver un état plus détendu, naturel. Nous auront ainsi plus facilement accès à cet espace de paix et de tranquillité en nous, qui peut nous accompagner à chaque moment du quotidien, lorsqu’il est clairement reconnu comme notre véritable Nature, et ce quel que soit l’expérience vécue.
En outre, tout cela nous invitera aussi à nous faire plaisir dans le chant, l’expression vocale, dans un jeu, un partage joyeux, en laissant peu à peu libre cours à notre créativité, sans attente de résultat, au-delà des jugements, des idées de technique ou de conventions musicales.

PRECISION : Cette retraite ne nécessite pas d’expérience particulière dans le yoga ou dans le chant. Il s’agît de plonger dans cette expérience de là où on est !

Tarifs :
– Stage : 200 (170 réduit)
– Hébergement hors repas : 81 en chambre; 51 en camping (tente ou véhicule)
– Il vous sera demandé pour cette retraite de prévoir les repas, dans un esprit plutôt végétarien et à partager (1 petit déjeuner copieux + 1 repas en fin d’après-midi + en-cas éventuels pour la journée)

Accueil le jeudi 16/07/20 à 17:00, pour une petite introduction, puis repas, et courte pratique préparatoire au sommeil.
Fin le dimanche 19/07/20 vers 18:00
Groupe de 10 personnes maximum.

Infos et réservation : 06 60 95 92 90 / ob.kundalini24@gmail.com
Plus d’infos sur le lieu : https://lacontie.fr