Atelier Yoga-Ecriture

Date / Heure
Date(s) - 17/02/2024 - 15/06/2024
16h30 à 19h00

Enseignant(s) :
Claire Clert

Tarifs
55 €

Contact :
clairkundalini@Gmail.com

Carte non disponible

Description :

Atelier Mme Bovary fait du yoga

Une exploration intime d’un mythe littéraire du pays de Caux à travers le corps et l’écriture

Dates : Samedi 10 février de 16h30 à 19h

Samedi 24 février de 16h30 à 19h

Samedi 23 mars de 16h30 à 19h

Samedi 20 avril de 16h30 à 19h

Samedi 25 mai de 16h30 à 19h

Samedi 15 juin de 16h30 à 19h

« C’est une délicieuse chose que d’écrire ! que de ne plus être soi, mais de circuler dans toute la création dont on parle. Aujourd’hui par exemple, homme et femme tout ensemble, amant et maîtresse à la fois, je me suis promené à cheval dans une forêt, par un après-midi d’automne, sous des feuilles jaunes, et j’étais les chevaux, les feuilles, le vent, les paroles qu’ils se disaient et le soleil rouge qui faisait s’entrefermer leurs paupières noyées d’amour. » – Gustave Flaubert

Et si vous vous glissiez dans la peau d’Emma Bovary aujourd’hui ?

En nous inspirant de ce célèbre personnage, nous essaierons d’ouvrir notre imaginaire, questionner notre rapport au monde et à nos fantasmes, et imaginer des manières créatives de présence à soi et à l’autre. Et peut-être alors arriverons-nous à sauver Mme Bovary, et nous-même par la même occasion ? Pour ne pas tomber dans le piège de nos rêves non comblés et nous libérer d’un certain bovarysme flottant.

L’atelier a lieu en deux temps : une pratique corporelle de yoga kundalini suivi d’un temps d’écriture et de partage. On écrit selon des consignes précises puis on lit et partage son ressenti. L’animatrice est là pour guider et aider à approfondir ce cheminement à travers la littérature et la connaissance de soi. Il n’y a pas de prérequis nécessaire ni en yoga ni en écriture. Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir lu Mme Bovary, de nombreux extraits seront dévoilés tout au long des séances. L’atelier peut être pris en une seule fois ou en suivi régulier. Possibilité de suivre en ligne sur zoom sur demande.

Venir en tenue confortable, tapis de yoga conseillé (des tapis sont également à disposition). Le matériel d’écriture est fourni mais vous pouvez également venir avec votre carnet.