Sangat et Seva

La FFKY a à cœur de vous tenir au courant de l’actualité de la Sangat et de sa vitalité à travers son blog d’information. Elle vous informe également sur les différentes manières de s’impliquer.

Le mot Sangat signifie littéralement « congrégation, communauté religieuse ou spirituelle ». C’est la conscience collective des Yogis, au-delà de la seule conscience individuelle. Elle se manifeste à chaque occasion où des yogis se réunissent pour pratiquer, méditer, travailler ou célébrer la vie ensemble ! Elle repose notamment sur le Seva (ou « service »), le bénévolat au service de tous et la libre contribution, dans l’action et depuis le cœur, à la vie de la communauté.
Au-delà de la seule communauté yogique, la Sangat inclut l’humanité toute entière… Selon l’invitation de Gurū Nānak : « Fais de l’humanité toute entière ta communauté spirituelle. »

Bénévolat au sein de la FFKY

Des opportunités de bénévolat se présentent régulièrement au sein de la FFKY. Renseignez-vous régulièrement pour savoir si nous avons besoin d’aide pour :

traduire des textes de l’anglais au français : nous vous orienterons selon votre niveau
réaliser des outils de communication (flyer, brochures)
enseigner au Printemps du Yoga ou au Yoga Festival Paris (adultes, enfants, gong)
coordonner un seva et aider à l’installation et au rangement au Printemps du Yoga
tenir notre stand sur un événement partenaire (à Paris, Lyon, Château Anand)
prendre en charge une rubrique de Sat Nam Infos
effectuer des tâches de secrétariat ponctuelles (saisie, mise en page)

Vous pouvez également prendre des initiatives. Consultez-nous et harmonisons nos efforts !

Quelques exemples d’initiatives :

réaliser un reportage photo et/ou vidéo durant des évènements forts en relation avec le Kundalini Yoga ou une de ses techniques associées (ces images pourraient faire l’objet d’une publication sur l’un de nos sites (kundalini.fr , printempsduyoga.fr), sur notre page facebook ou sur le blog Sat Nam Infos…

mettre en place un stand d’information FFKY dans votre localité lors d’un événement, voire organiser vous-mêmes un événement de yoga !

proposer au comité de rédaction de Sat Nam Infos vos articles, dessins, projets, annonces, poèmes, témoignages, traductions de conférences de Yogi Bhajan… (à envoyer à satnaminfos@gmail.com

vous porter candidat(e) au postes de président, trésorier ou secrétaire aux prochaines élections (mai-juin 2016) !

Rare ! Si vous êtes pointu(e) dans la lecture du Gurmukhī et en recherche de sources pour vérifier la bonne transcription romanisée des termes, ou souhaitez vous former à le devenir, contactez-nous !
D’autres Seva sont possibles à Château Anand et à La Fontaine.