A propos de la FFKY

La F.F.K.Y. est une association de type « loi 1901 » qui se veut un lieu de rencontre, d’échanges et de communication à la disposition des enseignants, des pratiquants et des sympathisants du Kundalini Yoga en France tel qu’il nous a été transmis par Yogi Bhajan.

Objectifs

La FFKY a plusieurs finalités :

Fédérer les acteurs du Kundalini Yoga en France qui enseignent et pratiquent ce yoga.
Promouvoir le Kundalini Yoga en France pour permettre au plus grand nombre d’enseigner et de pratiquer cette forme de yoga riche, complète et puissante.
Représenter le Kundalini Yoga auprès des pouvoirs publics, des médias et des autres fédérations de Yoga.

Moyens d’action de la FFKY

La FFKY met à la disposition de ses membres les moyens suivants :

le présent site proposant au public de nombreuses informations et ressources sur le Kundalini Yoga et sa pratique en France (annonces de cours, ateliers, stages, formations, fiches pratiques,…) et aux enseignants et formateurs d’enseignants, un espace personnel sécurisé de communication et de gestion de leur activité d’enseignement. Sur ce site, enseignants, élèves et sympathisants peuvent adhérer rapidement et simplement en ligne, découvrir comment soutenir la FFKY et faire des dons.
Un service d’assurance de type « responsabilité civile » et « dommages corporels » destiné aux enseignants et aux pratiquants.
Un point central d’information et de soutien pour les traductions en français des principaux ouvrages permettant de pratiquer et d’enseigner le Kundalini Yoga et les techniques qui lui sont associées (Sat Nam Rasayan et Karam Kriya).
Le blog Sat Nam Infos : « Sat Nam Infos », la lettre d’information trimestrielle de la FFKY sur la vie du Kundalini Yoga en France accessible en ligne gratuitement et à laquelle il est possible de s’abonner a récemment pris la forme d’un blog www.satnaminfos.fr.
L’organisation de rencontres, au niveau national, entre enseignants, pratiquants et sympathisants de ce yoga. Depuis 2010, la fédération organise un festival annuel Le Printemps du Yoga, qui a lieu au Domaine de Château Anand.
Un lieu de rencontre, « Le domaine de La Fontaine » à BARRET-sur-MEOUGE, dans la Haute Provence où l’on peut découvrir le mode de vie yoguique tel qu’il est préconisé par Yogi Bhajan.

Et aussi…

Une page facebook ouverte sur la communauté internationale.

Adhérer à la FFKY

La FFKY est ouverte aux types d’adhérents suivants :

les enseignants diplômés par le Kundalini Research Institute
les pratiquants de Kundalini Yoga, qu’ils soient débutants, pratiquants réguliers ou en cours de formation.

Pour plus d’informations, rendez vous sur les pages Adhésion et Assurance.